Les séries à ma semaine en dehors d’How I met Your Mother sont plutôt satisfaisantes en ce moment !
Desperate Housewives – 8x10 à 8X12:
On nous avait laissés avant la pause de Noël avec Bree sur le point de se suicider. Elle est sauvée par Renée mais sombre dans une nouvelle addiction : le sexe. Voir Marcia Cross dans ce rôle d’assoiffée de cul est assez jubilatoire, très drôle. Même lorsqu’elle est découverte et qu’elle l’assume en public, ça reste très bon. Du côté des autres, Susan est toujours aussi idiote et manque pour la douzième fois de faire tomber le groupe en rencontrant la femme de leur victime. Heureusement, Gaby réussit à la convaincre en un éclair que le feu mari était un violeur. Au rayon des bonnes nouvelles, Chuck n’est plus. Une page pourrait se tourner si les lettres du maître-chanteur ne se faisaient pas si régulières. En oubliant Lynette, caricaturale et égale à elle-même dans sa relation avec Tom ou le coiffeur qu’elle rencontre, Desperate Housewives est drôle et divertissante. 16/20 – 14/20 – 15/20.
The Big Bang Theory – 5X12 à 5X14 :
Si dans ces trois derniers épisodes Leonard et Penny sont au centre des histoires en retentant d’être un couple qui communique davantage, je ne peux que retenir Amy qui offre son premier baiser improbable à Sheldon. Génial. Le 14 est en dessous du niveau général à cause de la redondance des gags. Une base drôle, Raj tombe amoureux de Siri, une reconnaissance vocale d’Apple tandis que Sheldon et Amy tournent des vidéos sur les drapeaux pour la toile, mais les deux situations tirent en longueur. 15/20 – 16/20 – 13,5/20.
Modern Family – 3X10 à 3X13 :
Après une petite baisse de régime avec notamment l’épisode spécial de Noël sans grande surprise, Jay et Claire en concurrence pour les projets scolaires de leur gosse ou Manny pris entre ses deux papas, l’épisode 13 remonte d’un cran et on se marre bien devant Claire galérant durant son premier débat politique ; Stella, la chienne accusée de tentatives de suicide dans la piscine ; ou la petite Lily jurant comme un charretier ! 13/20 - 13,5/20 – 13,5/20 – 15/20.
How I Met Your Mother - 7X8 à 7X12:
La série ne se contente pas de faire du surplace, elle tente de créer du mouvement avec les éternels rebondissements vus et revus dans les sitcoms et en particulier dans How I Met Your Mother. On remet un couple ensemble, on envisage un déménagement, on rend une des héroïnes enceinte puis finalement stérile et la sauce ne prend absolument pas. Les personnages étant devenus les caricatures d’eux-mêmes, on se tourne vers l’aspect comique qui pourrait redresser la barre mais il est d’un niveau si bas qu’à chacune des diffusions, je me disais que j’allais stopper définitivement cette série n’étant plus qu’une perte de temps. Ni Katie Holmes, ni Barney mi-canadien, ni le trip défoncé à un concert, ni Marshall coincé sur un toit ou deux potes hétéros envisageant d’adopter, ne provoquent le moindre fou rire. Seul, le retour des baffes surprises à Barney m’a fait rire mais on notera l’originalité… C’est l’habitude qui me fait rester devant une série à l’image de ce qu’est devenue Robin : fade. 8/20 – 12/20 – 10/20 – 9/20 – 9,5/20.
Once Upon A Time – 1X8 à 1X10:
La série me plaît toujours plus. Dans les trois derniers épisodes, Miss Swan devient shérif, on apprend comment Rumpelstiltskin était devenu le ténébreux, on suit l’histoire d’Hansel et Gretel et la relation de Mary-Margaret et son charmant évolue puisque dans l’épisode 10, un long baiser fougueux est échangé. Les mystères avancent certes doucement mais un journaliste bien curieux fait son entrée à Storybrooke et devrait réserver son lot de nouveautés. La grande illusion menée par Regina est tellement excitante qu’on voudrait que les bouts de vérité éclatent plus rapidement au grand jour, mais en attendant le charme opère complètement. 16/20 – 15/20 – 15/20.
Ringer – 1X11:
Ringer vient de faire sa rentrée et la série reste toujours sympa à regarder. Elle avance à son rythme. La vraie Siobhan hante son appart’ et observe sa sœur visiblement bien installée. Elle vole une bague et renoue avec son amant, qui ne comprend pas les différences importantes de sa personnalité. Le viol présumé de Juliet par son prof éclate au grand jour pour nous distraire. Si l’épisode n’est pas transcendant de suspense, il parvient à être agréable. 14/20
Touch – 1X1:
Un père découvre que son fils muet et atteint d'autisme est capable de prédire l'avenir en manipulant intellectuellement des nombres. Certes sauf que l’homme en question est Kiefer Sutherland et que dès le pilote, un énorme potentiel transparait. Le petit garçon et son pouvoir intriguent, le casting est réussi, c’est prenant sans oublier pour autant d’émouvoir, le tout dans une réalisation soignée, originale et une musique ajustée. Vivement la suite ! 16/20