Saison 6, épisode 2
Après le départ en catastrophe lors du premier épisode de la saison, le second, logiquement, continue d’introduire l’histoire. Si l’on imagine aisément que le troisième servira à planter le nouveau décor, ici c’est l’organisation de la famille désormais fugitive qui est à l’ordre du jour. Première étape : changement d’identité.
L’épisode est passé comme un éclair. A défaut d’être passionnant, il aura été nécessaire. Deux petites scènes apportent vaguement un plus. Silas hésite à rester, ne souhaite pas spécialement balancer sa vie en un clin d’œil mais comme il n’a ni amis, ni famille, décide de ne pas quitter la meute. Shane, quant à lui, en aucun cas perturbé par son meurtre a droit à ce qui aurait pu être la grosse crise attendue de sa chère mère. En réalité, Nancy lui explique avec des arguments pas vraiment persuasifs que tuer une femme avec un maillet c’est mal. Certes.
Le club des 5 s’achète donc de nouveaux papiers. Oui, 5. Nancy explique à ce propos, l’air de rien, sa chance et celles des scénaristes, le nouveau bébé dort tout le temps. Ca tombe bien, les histoires d’enfants n’intéressent personne. Nos nouveaux héros sont donc désormais Shawn, Randy, Nathalie, Avi et Mike Newman.
En fin d’épisode, alors qu’il tentait depuis un moment de joindre la mère de son tout nouveau né par téléphone, Esteban est interrogé par les enquêteurs qui sont en charges de l’affaire du meurtre de la piscine. S’il se tait, en revanche, il décide coûte que coûte de retrouver Nancy et surtout son fils.
Si nouvelle Nathalie proclame la future normalité des Newman, la détermination du politicien/ganster ajouté à l’illégalité quotidienne dans laquelle se prépare à vivre la famille devraient être les principaux obstacles à cette tranquillité espérée dont on sait déjà – et heureusement - qu’elle n’est que fantasme et de toute les manières dans Weeds, irréalisable.
Allez, une maison, une occupation à tous et la saison sera sur les rails, prête à vivre de ses surprises.
14,5/20
3 commentaires:
Bah là, 14,5/20, c'est trop ! Tu sais pas doser !
Ah ben si ! Un bon moment qui ne mérite pas de monter plus haut car il ne s'est rien passé de bien particulier mais qui répond à mes attentes par son style et sa continuité. C'est mon dosage !
Ce bébé, je me suis aussi dit qu'il est très très "dodo" ! Ca nous arrange bien. Espérons qu'il ne devienne pas Chloé Girard.
J'espère plus de baise du côté de Silas pour les épisodes suivants.
Enregistrer un commentaire