Saison 7, épisodes 4 et 5.
Deux nouveaux épisodes de Weeds en dessous du niveau des précédents, mais tout de même agréables à suivre...
Silas et Nancy se voient contraints d'accélérer leur affaire de deal depuis que Jill accélère le pas pour obtenir la garde du petit Steevy. Un avocat un peu cinglé est engagé et une première audience est censée avoir lieu. Sur le point de péter les plombs face aux manigances de sa peste de sœur, c'est Silas qui sauve la situation en défendant, un peu à contre-cœur, les qualités de sa mère. Le juge chargé de l'affaire laisse le temps à Nancy de stabiliser sa situation avant de prendre une décision définitive. Elle obtient d'ailleurs une place comme assistante dans la boîte de Doug, mais, fidèle à elle-même, l'ex-matrone d'Agrestic n'a qu'une chose en tête : son retour sur le marché de la drogue. Pour ce faire,un retour surprise, et non des moindres, nous tombe dessus, puisqu'en fin d'épisode 5, Heylia accueille, fusil en joug, son ancienne collaboratrice. Renouant avec les débuts si jubilatoires de Weeds, tous les fans de la série, comme moi, ont dû exulter.
Parallèlement, Andy se retrouve au milieu d'un couple polygame, aux côtés de Maxeen et Charles condamné par la maladie. Grâce à cette histoire, non avons droit à de très bonne scènes de comédie, avec un Andy très drôle, mais qui finit par être sérieux en abandonnant la partie et en reconnaissant qu'il aime trop la vie pour côtoyer la mort de près.
Doug n'est toujours pas drôle, ni digne d'intérêt. Certes les scénaristes se permettent d'aller très loin avec ce personnage, puisque sa réunion de travail se fait sur une table de massage accompagné par son collègue et chacun des deux hommes se fait masturber frénétiquement par deux « masseuses ». Une scène qui interpelle et qu'on ne voit pas tous les jours dans une série américaine, mais qui n'a finalement pas un si grand ressort comique que cela. Son nouveau statut tout court d'ailleurs, dans cette saison 7, obtient un zéro pointé.
Enfin, Shane est le laissé-pour-compte du moment. On lui taxe son argent pour l'achat d'herbe, il montre qu'il tient à sa mère et qu'il souhaite qu'elle s'en sorte. Il finit par s'inscrire à des cours de criminologie, mais pour l'heure, rien n'en découle réellement. Comme pour Silas, le personnage a gagné en profondeur et il est à regretter qu'il ne soit pas pour l'instant plus exploité.
En conclusion, Jill est une salope notoire, Nancy a un but et nous, un fil rouge : récupérer Steevy. Nous nous apprêtons à retrouver un des personnages les plus emblématiques des débuts de Weeds alors que Doug, Andy et Shane peinent à trouver leurs places. L'aspect comique, quant à lui, est plus inégal dans ces deux épisodes, mais il n'y a rien d'alarmant pour le moment.
Note de l'épisode 4 : 14/20
Note de l'épisode 5 : 13/20
1 commentaire:
J'ai trouvé le 6 excellent ! Content de ce qui se met en place avec Heylia, Silas. Mais effectivement je m'étais un peu plus fait chier pendant les épisodes 3 à 5. Doug, je ne comprends pas non plus. Il ne fait même pas partie des gens qu'on aime détester dans les séries. Juste, on déteste.
Enregistrer un commentaire