jeudi 21 juin 2012

Bunheads

Saison 1, épisode 1


Un pilote coup de cœur pour ce nouveau drama d'ABC, malgré la  photo promo, complétement niaise.

La reconversion d’une danseuse de Las Vegas qui, après s’être mariée à une connaissance lors d’une nuit de folie, devient professeur de danse dans une école tenue par sa nouvelle belle-mère au cœur d’une petite ville très calme nommée Paradise…

A lire le synopsis, on se dit que la série n'aura rien de très palpitant. Après visionnage, « palpitant » ne serait, en effet, pas le bon mot, mais que ces 40 minutes furent agréables ! L'essentiel de cette bonne impression repose sur son héroïne principale, à la fois nonchalante mais charismatique, possédant un vrai talent comique et émotionnel, elle n'est pas sans rappeler Nancy Botwin, la dealeuse de Weeds. Étant donné comme j'adore les histoires débutées à Agrestic, vous comprendrez la hauteur du compliment. L'actrice-danseuse, Sutton Foster m'était complètement inconnue, comme le reste de l'équipe.

En effet, les fans de Gilmore Girls tombent en pâmoison car c'est la créatrice de leur série chouchou qui est à la tête de Bunheads. Pour ma part, je n'en ai jamais vu un seul épisode, je ne peux donc comparer. La créatrice en question, Amy Sherman-Palladino avait aussi pondu Roseanne, mais 20 ans ayant passé, difficile de vous mettre tout ça en relation. C'est donc vierge d'acteurs et de Palladino que j'ai découvert, mais clairement apprécié ce très bon pilote. Je ne l'explique pas vraiment, j'ai trouvé le personnage principal plutôt parfait, j'ai déjà bien ri, la fin est des plus surprenantes, le thème de la danse sans être omniprésent est hyper plaisant d'autant qu'il introduit un personnage important : celui de la nouvelle belle-mère autoritaire et forte, mais nous dévoile aussi l'équipe des jeunes filles. Elles sont 4, le temps manque en un seul épisode, mais les présentations ont, là aussi, été sympathiques.

Si les prochains épisodes collent à ce pilote si charmant et si intelligent de Bunheads, je la suivrai avec plaisir. Pour tout vous dire, je suis déjà pressé.


16/20

5 commentaires:

popa a dit…

Ca donne carrément envie !!! Ca vient de démarrer ? C'est une série "d'été" ?
Je me demande, est-ce qu'il y a beaucoup de scènes de danse ?

Sniv a dit…

Oui, y a l'épisode 2 qui a été diffusé. Niveau Danse, on a la scène d'ouverture pour montrer son taf au cabaret. Arrivée dans sa nouvelle ville, il y a eu une scène consacrée à la première choré apprise aux 4 filles. Juste ce qu'il faut !

London25 a dit…

J'ai eu du mal. Je ne peux effacer de mon esprit Gilmore Girls, la nana parle aussi vite que Lorelai il y a quand meme pas mal de similitudes dans les personnages, meme si l'histoire n'a rien a voir. Je n'ai vu que le pilote pour l'instant, mais je vais continuer un peu et voir.

Sniv a dit…

Oui, c'est pour ça que j'ai expliqué que je n'avais jamais vu GG. D'autres fans m'ont déjà dit qu'il y avait beaucoup ce ton spécifique, mais, eux, aimaient ça justement.
Tu as continué ?
Moi, je suis à jour et c'est toujours aussi sympa !

London25 a dit…

Je suis a jour aussi!
En fait c'est en regardant le dernier episode que je me suis souvenu que l;on avait deja un studio de dans en plein milieu du village de Stars Hollow dans Gilmore Girls!
Mais j'adore Kelly Bishop.
Elle a eu des repliques cultes dans GG.