Saison 2 - Episodes 1 à 4
Petit rappel de la saison une. Samantha Who ? raconte l’histoire de « Sam » Newly, qui suite à un accident de voiture se réveille à l’hôpital, atteinte d’amnésie rétrograde. Au fur et à mesure des épisodes, des flashs de son passé lui reviennent à l’esprit. Malheureusement pour elle, son quotidien pré coma était celui d’une peste de compétition. En résumé, Sam se rend compte par bribes que cette « Bad Sam » était une belle salope égoïste, capricieuse et superficielle. La nouvelle Sam veut changer. Elle renoue alors les liens avec son amie d’enfance qu’elle avait abandonnée mais décide aussi de se rapprocher de ses barges de parents. Elle se fait pardonner de son portier Frank qu’elle traitait avec mépris et surtout elle essaye de repartir sur de bonnes bases avec son petit copain Todd, avec qui elle venait de rompre quelques minutes avant de se faire renverser.
En ce début de saison 2, Sam se cherche toujours, elle ne travaille plus pour sa société immobilière car elle ne voulait plus faire du mal aux gens. Après un premier épisode indigne d’une reprise puisque centré sur un concours de danse. Pas de danse qui ne reviennent absolument pas malgré le talent qu’elle avait par le passé. Sympathique mais mollasson pour une relance de saison.
Dans le second épisode, Sam, toujours à la recherche de changement et surtout de démonstration de sa nouvelle bonté décide de partir en Afrique pour une mission humanitaire parce que tant que les africains n’auront pas de quoi manger, elle ne mangera pas non plus. En fin de compte, après une visite chez son médecin et à la découverte du nombre de vaccins à faire, Sam décide de visiter l’Afrique depuis le placard de Dena, puis d’un hôtel de luxe à Miami… L’opposition entre ses envies et son manque de cran sont toujours drôles. La mère, Régina, toujours parfaite offre un super moment en lisant le journal, elle est persuadée que sa fille s’est faite manger par un serpent. En fin de compte, déçue d’elle-même, Sam évolue à son niveau puisqu’elle avoue la vérité à son entourage.
Episode 3. Sam se voit proposer de nouvelles pilules pour recouvrir la mémoire plus rapidement. Malheureusement, les flashs deviennent plus nombreux mais lui rappellent surtout l’horrible fille qu’elle était. Cessant le traitement car trop dangereux, Sam se souvient tout de même que le jour de l’accident, Todd l’avait demandé en mariage, trop peureuse, elle avait alors refusé. Excitée par ce premier bon souvenir, elle court à la rencontre de Todd, mais ne prenant plus ses cachets, de sa mémoire est effacée de cette proposition en mariage qui lui plaisait tant. Applegate porte l’épisode de bout en bout, mais le manque de réalisme de cette mémoire qui joue au yoyo dessert légèrement l’histoire. L’épisode se conclue malgré tout sur la décision des ex amoureux à vivre encore en colocation.
Il est temps pour Sam dans ce quatrième épisode de se bouger le cul. Réduite à dérober des conserves chez ses parents, il est temps d’obtenir un travail. Piégée par sa mère, Régina la convainc de monter une agence immobilière. Ne voulant plus rouler les clients dans la farine ou jouer de ses charmes comme le faisait « Bad Sam », elle met un point d’honneur à dire toute la vérité sur les objets qu’elle fait visiter. Owen, leur tout premier client tombe sous le charme et Vendeur/Client se retrouvent rapidement sous la couette. En fin d’épisode a lieu une scène assez navrante où Sam devient con-con et refuse qu’Owen n’achète l’immeuble car elle refuse de passer pour une pute. Les réactions de Régina et Frank face à cette nouvelle amourette apportent l’aspect comique à différentes scènes. J'imagine que les prochains épisodes tourneront autour de ce nouveau dilemme Owen ou Todd, qui choisir ?
Sans révolutionner le genre, cette nouvelle saison, comme la première est plutôt stable et agréable. Le casting est assez exceptionnel, les dialogues très bons et surtout Christina Applegate a un rôle à sa mesure. Charmante, juste,impliquée, drôle, très drôle, j’attends tout de même une petite accélération de l’histoire. Sachant que la série ne dure que deux saisons, elle restera, je suppose ce qu’elle est.
Notes :
Episode 1: 12/20
Episode 2: 14/20
Episode 3: 13/20
Episode 4: 13/20
Fiche technique :
Créée par Cecelia Ahern et Donald Todd et diffusée entre le 15 octobre 2007 et le 23 juillet 2009 sur ABC.
Christina Applegate (VF : Véronique Soufflet) : Samantha « Sam » Newly
Jean Smart (VF : Martine Meirhaeghe) : Regina Newly
Jennifer Esposito (VF : Malvina Germain) : Andrea Belladonna
Kevin Dunn (VF : Erik Colin) : Howard Newly
Barry Watson (VF : Mathias Kozlowski) : Todd Deepler
Melissa McCarthy (VF : Véronique Volta) : Dena
Tim Russ (VF: Bruno Dubernat) : Frank
Série terminée - 2 saisons
2 commentaires:
La saison évolue vers le positif. Sauf cet épisode avant-hier qui m'a fait autant chier que la danse !
Pour en revenir aux épisodes cités :
1 : 10/20
2 : 13/20
3 : 17/20 (j'ai beaucoup aimé celui-ci)
4 : 14/20
L'héroïne assure et Todd donne un attrait visuel à la série qui me plaît bien.
Content de voir que tu partages mon avis sur cette danse chiante !
Enregistrer un commentaire