Saison 4, épisode 1
Avant toute chose, sachez que si l’on exclut les séries terminées comme Alias et Buffy contre les vampires, quand on me pose la fameuse question « Quelle est ta série préférée ? », ces dernières années, je réponds en général : « Dexter ». J’ai donc un minimum de légitimité pour déclarer que cet épisode numéro un était bien mauvais.
À l’heure de la diffusion américaine, il y a quelques mois, j’attendais ce retour avec impatience. Trop d’impatience peut-être. De mes deux premiers visionnages, collés à cette reprise télé aux Etats-Unis en étaient ressorties deux bonnes grosses siestes, et pour cause, quel ennui dans ce non-épisode 1 !
Pour lancer la machine numéro 4 de la série, on découvre notre justicier des temps modernes : papa, propriétaire d’une nouvelle maison, mais surtout un Dexter fatigué, qui par la même occasion fatigue le fan que je suis. 50 longues minutes durant, Dexter rappelle le pilote très moyen de la série, option somnifère en plus. Son nouveau statut de père d’un enfant qui pleure à l’infini l’empêche de dormir. Pour le coup, le héros défraîchi passe son temps à bâiller, se plaindre en pensées et dérive même de son professionnalisme habituel. Ses bourdes au travail lui valent remontrances et reproches. Dexter, qui est préoccupé par un nouveau tueur en liberté - dont le cas n’apporte absolument rien d’original - ne captive pas un seul instant... l’ardeur du héros y étant certainement pour beaucoup. Finissant par l’attraper, manquant de s’endormir une fois de plus, le découpage habituel arrive enfin. C’est tout ? Oui !
Tour d’horizon des autres personnages qui auraient pu dynamiser et sauver l’intérêt de l’épisode. Après Dexter qui a enquêté 3 saisons sur le passé de son père, c’est au tour de Debra de se réveiller. Debra est heureuse avec son nouveau mec qui, pour changer n’est pas un psychopathe et on s’en fout, mais Debra s’aperçoit que son gentil papa n’était peut-être pas le Superman que la gourde s’imaginait depuis l’enfance et on s’en fout ! Enfin, Debra est perturbée par le retour de l’agent Lundy à Wisteria Lane... au commissariat, pardon. Ayant eu une amourette adolescence de 3 jours et demi avec le pépé, son esprit est tout chamboulé de cette rencontre surprise. Vous l’aurez deviné : on s’en fout !
Passons à Laguerta et Angel, qui jouent à touche-pipi depuis peu. Après tout, pourquoi pas ? Tout le monde peut jouer à touche-pipi avec qui bon lui semble... Eh bien non, on nous vend le truc à la Friends : Laguerta et Angel deviennent les Chandler et Monica de la saison 5, il faut cacher cette relation ! Super ! Passionnant !
Enfin, Belle-des-Champs à savoir Rita qui, quand elle ne punit pas d’Ipod son ado de fille reprend son rôle favori, celui de cruche en chef. Suspendue à son téléphone toutes les 5 secondes, celle-ci a besoin de Dexter pour qu’il chante des berceuses à cet enfant qui, sinon ne dormira jamais, mais aussi pour des courses, des problèmes d’otite et je n’sais quel autre obstacle incroyable à son bien-être de femme au foyer. En pompon de la pomponne, quand Dormeur rentre de ses découpages, Rita l’attend en nuisette rose bonbon et cravache version Bisounours. Est-ce mon incapacité d’imagination ou la crédibilité de Julie Benz qui est en cause ? À mon sens, l’actrice ne fait la chose que sous les couvertures en susurrant de la niaiserie gentille. Rita en dominatrice - même sucrée - non ! Vous l’aurez compris, même dans l’entourage de Dormeur, on ne trouve qu’un ramassis d’inutilités.
Evidemment, entre deux riens, une petite info sur l’intrigue de la saison a fini par se perdre. Lundy est à la retraite mais demande à Dexter de l’aider à mettre la main sur un tueur en série, THE tueur en série : Trinity qui massacre par 3 et que personne n’a jamais capturé. Si le pitch presque grossier de lourdeur ne convainc pas à tout hasard, Dexter indique au monde : « Trinity est le meilleur serial killer qu’on ait jamais vu ! » Waouuuh ! Merci Dex’ pour ce teaser pas très subliminal !
Teaser, le mot adéquat, cet épisode peut servir à un montage de 5 minutes pour annoncer le début de l’intrigue. Le gros de cette bande-annonce imaginaire consisterait surtout à utiliser les 30 dernières secondes de l’épisode. Rita a un gros souci de machine à laver ou de cravache, elle appelle Dexter qui découpe en dormant, il se dépêche, emballe ses bouts de cadavre et là, enfin il se passe quelque chose ! Dormeur dort en conduisant, logique, résultats : tonneaux, BADABOUM, coffre qui s’ouvre et générique !
54 minutes à attendre que la saison débute, merci bien !
Je l’avoue, on a envie de savoir la suite. Non pas que ce tueur de Trinty portant un pseudo digne d’intégrer un groupe de R’N’B/poufiasses incessamment sous peu m’intrigue plus que ça, mais ces morceaux de cadavre retrouvés près d’un hypothétique Dexter dans le coma laisse présager de bons moments… E-VEI-LLES ! !
Note: 7/20
Fiche technique :
Dexter est une série télévisée américaine créée par James Manos Jr d'après le roman de Jeff Lindsay,diffusé depuis le 1er octobre 2006 sur Showtime.
• Michael C. Hall (VF : Patrick Mancini) : Dexter Morgan
• Julie Benz (VF : Anneliese Fromont) : Rita Bennett
• Jennifer Carpenter (VF : Stéphanie Hédin) : Debra Morgan
• Lauren Vélez (VF : Marie Vincent) : Maria Laguerta
• David Zayas (VF : Enrique Carballido) : Angel Batista
• C.S. Lee (VF : Pierre Val) : Vince Masuka
• James Remar (VF : Patrice Baudrier) : Harry Morgan
• Desmond Harrington (VF : Stéphane Fourreau) : Joey Quinn
En cours de production – Le tournage de la saison 5 vient de reprendre.
19 commentaires:
Oh la, c'est bien mauvais tout ça. Tu as élufé tout le meilleur en te focalisant sur les détails que tu cites... J'attends ta note de fin de saison car j'ai trouvé cette 4 grandiose ! Et stop les pauses !
La fatigue de Dexter, son bébé, le quotidien de Rita, l'amourette de Laguerta et Angel, l'enquête papa de Debra, le tueur de l'épisode, Trinity et enfin l'accident, ce ne sont pas des détails, c'est l'épisode, gros ! Je ne vois pas où est de "meilleur", mais ne t'en fais pas, je continue ! :)
Je trouve au contraire que tu as bien résumé l'épisode et je me rassure de voir que tout le monde n'a pas apprécié ce season premiere, loin de là. J'avais trouvé l'épisode interminable, soporifique mais surtout inutile. Du travail bâclé.
Ce ne sont effectivement pas des détails, il ne passe rien pour un season premiere.
Honnêtement, sans vouloir te décourager, j'ai été déçu une grande partie de cette saison, la fin est effectivement assez... atypique mais il faut se taper 10 épisodes plus ou moins inutiles auparavant.
Bref, j'ai bien aimé ta critique et je reviendrai sur ton blog puisque je vois que nous avons des séries en commun. :)
Cette saison est ma deuxième préférée de toute la série, la première étant celle où l'on recherche le "Bay Harbor Butcher"...
Je ne m'souviens pas d'un tel ennui devant cet épisode. J'étais d'ailleurs plutôt contente de retrouver mes copains. Peut-être que l'intrigue a mis du temps à se mettre en place, comparé au reste de cette "machine 4", donc 13/20.
Merci pour vos commentaires.
Je continue en sachant qu'en général, cette saison a eu une très bonne réputation.
Tout comme Cindy, c'est ma 2ème préférée, après la saison 2.
J'ai trouvé que la série rebondit bien après une saison 3 qui, moi, pour le coup, m'a semblé bien plus soporifique (surtout dans la première partie).
Cette fin d'épisode 4, je ne m'en suis toujours pas remis...
Je suis entièrement d'accord avec ton impression sur ce début de saison ! Je n'ai pas aimé cette nouvelle résidence et tout ce qui va avec ! Et comme pour les premiers épisodes de la première saison c'est chiant et long ! (Heureusement que ça devient génial après quand même ! Enfin je vais lire ce que tu en as pensé !)
Prеttу nice post. I just stumbled uрon your ωeblog and wаntеd to ѕay that I've really enjoyed surfing around your blog posts. After all I will be subscribing to your feed and I hope you write again very soon!
Visit my website ... Suggested Internet page
I rеаd this article fully about thе cоmpаriѕοn of latest
and prevіous tеchnolοgies, it's remarkable article.
Feel free to visit my web-site; prweb.com
Μy spouѕe and I ѕtumbled οver heге by a different page and thought I
mіght аs well check things οut. I like what ӏ see
ѕo i am јust following you. Looκ foгward
to looking іnto уour ωeb pаge again.
Ϻy weblog - V2 Cigs review
Do уou minԁ if I quote a few of уouг postѕ аѕ long
аѕ I ргovіde crеdit and souгсeѕ bacκ to
your wеblog? My blog іs in thе vегy samе
niche аs yours and mу νisitors would truly benefit from some of the information you preѕent
here. Please let me know if this okау with you.
Ϻаny thanks!
Here іs my webрage http://friendyab.com/index.php?do=/profile-11200/info/
Also see my page: http://e-racun.hr/index.php?title=Make_Big_Cost_savings_And_V2_Ecig
I believe eveгything composed was very lοgіcal.
However, ωhаt about this? suppοse уou
composed а cаtchier ρost title? I ain't saying your content is not good., but suppose you added something that grabbed folk'ѕ attention?
I mean "Dexter, d�but manqu� !" iѕ kinda plain. You coulԁ peek at Yahoo's front page and watch how they create article titles to get viewers to click. You might add a video or a related pic or two to get readers excited about what you've ωritten.
Just my opinion, іt cοuld mаke your posts a
littlе livelier.
Lоok into my ωebsite - Www.frequencemutine.net
Hi theгe I am ѕο thrilled I found youг website, I гeally found уоu bу mistаke, while I was brοwsing on Google for something еlse, Anyhow
І am here noω anԁ ωould just like to say
thank you for a tremendouѕ poѕt and a аll round еxciting
blog (I alѕo love the thеme/design), I don’t hаve timе tо
look over іt all at the mοment but I have bοokmагked it and also іncluded your RSЅ
fеeds, sо when I havе time I will be back to гead а greаt deal more,
Please do κeеρ up the excellent b.
Feel free to visit my webρаge; www.bmu.fr
І reallу love your blog.. Great colοrs & themе.
Did you cгeate this webѕite уourѕelf?
Please reply baсk as I'm planning to create my own blog and would love to know where you got this from or what the theme is named. Thanks!
Here is my webpage: Http://Www.Sfgate.Com/Business/Prweb/Article/V2-Cigs-Review-Authentic-Smoking-Experience-Or-4075176.Php
Hello there! Thіs is my 1ѕt comment here so І јust ωantеd to give а quiсk shout out and
say І really enjoy reaԁing yοur
агticles. Can you suggeѕt any otheг blоgs/wеbsitеs/foгums that go οver the samе topicѕ?
Appгeciate it!
My sitе http://www.sfgate.com/business/prweb/article/V2-Cigs-Review-Authentic-Smoking-Experience-or-4075176.php
I bеlieve that methoԁ iѕ the best аѕρect еver.
Аlso visit my web-site - Green Smoke
Hello! Thіs is kind of off toрic but I nеeԁ some help from
аn established blog. Iѕ іt tоugh to set up уour own
blog? I'm not very techincal but I can figure things out pretty fast. I'm thinking abοut mаking my oωn
but I'm not sure where to start. Do you have any ideas or suggestions? Cheers
Stop by my blog - Http://Www.Sfgate.Com/Business/Prweb/Article/V2-Cigs-Review-Authentic-Smoking-Experience-Or-4075176.Php
I ԁon't even know the way I finished up here, but I thought this post was once good. I do not know who you'rе hoωevеr
certainly you are going to a wеll-known blogger for
thosе who aren't already. Cheers!
Here is my web-site ... http://www.sfgate.com/business/prweb/Article/V2-Cigs-Review-Authentic-Smoking-Experience-or-4075176.php
Lightning rapidly shipping! My jeans are hip and enjoyable due to the fact
they are various than anything else out there. A entertaining
sighting there was Peter Mensa from Accurate Blood
obtaining a facial from Renaud Paris. The battery allows a light to appear on the finish of the device (the colour depends on
the brand you pick), and it also makes it possible for the vaporizer to generate the smoke have an effect
on. He also provides advices to people who necessary it, and provides an unbiased comment regarding the items in
the industry today.
Feel free to surf to my web-site ... v2 cigs 20 coupon code **
Enregistrer un commentaire