Saison 1, épisode 1
Drop Dead Diva raconte l’histoire d’Amanda qui se retrouverait dans le corps d’Ugly Betty. Résumé un peu facile, mais proche de la réalité.
Deb Dobson, dont le rêve ultime est d’être Annie Pujol ou mannequin au "juste prix" commet un accident de voiture mortel. Après un passage dans l’autre monde, elle est (grâce à une bourde) renvoyée sur terre. Problème : notre superficialité sur pattes se retrouve dans le corps de Jane Bingum sur le point de décéder héroïquement, avocate de talent, en surpoids et à l’opposé de l’existence légère dont profitait Deb.
Jane doit donc accepter son nouveau corps, gérer cette nouvelle intelligence qui lui vient en tête sans qu’elle ne la contrôle et surtout faire face à une épreuve non des moindres : son fiancé en deuil intègre le même cabinet d’avocat. Vite accosté par Kim, la peste manipulatrice et arriviste de la série, elle assiste à un rapprochement qui lui brise le cœur.
Depuis son retour sur terre, dans cette nouvelle vie, elle peut néanmoins compter sur trois personnes : Teri, sa nouvelle assistante ; Stacy, sa meilleure amie à qui elle avoue la vérité ; et Fred, un ange gardien qui l’accompagne et la guide vers le juste.
Ce premier épisode n’est pas sans rappeler la sitcom écourtée très rapidement : Samantha Who ?. On joue avec la mémoire et l’acceptation de soi, de ce qu’on a été, on s’inquiète de ce qu’on peut devenir, où trouver sa place. On imagine aisément que Deb finira par s’accepter et triompher telle une Betty Suarez qui prouve que la vraie beauté vient de l’intérieur, blablabla.
Sans vraies surprises mais sans soucis, j’imagine facilement pouvoir suivre ces aventures drôles et émouvantes, complètement du niveau des deux séries citées plus haut, ni plus ni moins.
Note de cet épisode 1 : 14/20
Fiche technique :
Créée par Josh Berman et diffusée depuis le 12 juillet 2009 sur Lifetime.
Brooke Elliott (VF : Virginie Méry) : Jane Bingum
Brooke D'Orsay (VF : Élisabeth Ventura) : Deb Dobson
Margaret Cho (VF : Julie Turin) : Teri Lee
Ben Feldman (VF : Denis Laustriat) : Fred
Josh Stamberg (VF : Serge Faliu) : J. Parker
April Bowlby (VF : Chloé Berthier) : Stacy Barrett
Kate Levering (VF : Barbara Delsol) : Kim Kaswell
Jackson Hurst (VF : Jean-François Cros) : Grayson Kent
Encours de production - 2 saisons
11 commentaires:
Je crois que j'aurais mis plus de 14/20 à ce premier épisode, étant donné que, alors que j'avais prévu de n'en regarder qu'un, j'ai enchaîné avec plaisir avec le deuxième et le troisième. J'ai beaucoup aimé, en particulier, la première séquence, des décès, ainsi que le passage au Paradis. Je ne crois pas me tromper, à la fin de cet épisode, j'aime déjà le personnage de l'ange gardien et je sens que je peux fondre pour Deb et son ex.
Tu viens de commencer aussi ? Grâce à London ?
Non, j'ai fini la saison 1, moi, grâce à Téva (et fandedo2).
Quel bilan tu tires de la saison ? Meilleure d'épisodes en épisodes ?
Hum, je vais donc essayer de rester vague dans ma réponse...
Globalement, DDD fait partie des vraies bonnes surprises télé pour moi. Je trouve les personnages de plus en plus attachants, la partie judiciaire est généralement très bien menée, ce qui donne un vrai capital sympathie à la série et malgré ça, à mi-saison, les scénaristes ont osé briser un peu cette routine bien confortable et c'est pas mal du tout.
Ah cool, j'ai un peu de mal quand une série manque de fil rouge justement sauf celles qui n'en ont pas besoin comme Big Bang Theory ou Weeds !
Je découvre la série et j'apprécie le style. on l'a déjà vu au cinéma mais dans une série ça devrait être plus intéressant.
Je dois continuer. C'est la série pour laquelle j'ai le plus de visites Google, en plus ! :)
Ι don't even know how I finished up here, but I thought this publish used to be good. I do not realize who you're hοwever dеfinitely yοu're going to a famous blogger for those who are not already. Cheers!
Here is my web site - augenoperation
Just wish to say your агticle іs aѕ amаzing.
The clarіty on your publіѕh is just cοοl anԁ that i could think you
aгe a professional in this subjеct.
Well togetheг with your permiѕsion
let me to grab yоur feeԁ to ѕtay updаted with forthcoming poѕt.
Thank you one millіon аnԁ ρlеase kеeρ up
thе gratifying ωoгk.
My web site: augen lasern
When someоne writes an piecе of wrіting he/shе mаіntains the idea
of а user in hіs/her braіn that hoω a user сan undeгstand it.
Ѕo that's why this article is outstdanding. Thanks!
My homepage gracefriends.com
Enregistrer un commentaire