Saison 1, épisodes 3 et 4.
Dans ces deux nouveaux épisodes, Amy commence à avoir du mal à dissimuler sa grossesse. Tout d’abord, son médecin la contacte et lui conseille vivement d’annoncer la nouvelle à sa famille. Ensuite et surtout, sa petite sœur, Ashley observe les nouveaux seins de son ainée, sa nervosité, sa prise de poids, son appétit grandissant et lui pose la question franchement. Amy avoue sa situation dans une très bonne scène entre les deux filles où leur lien fort éclate enfin. Ashley souhaite aider sa sœur, elle annonce donc à ses parents, du haut de ses 13 ans qu’elle a des rapports sexuels. Les parents, après un lourd énervement voient clair dans le jeu de leur cadette qui, ils en sont certains, protège quelqu’un et souhaite attirer l’attention. Amy s’occupe l’esprit en sortant à la fête foraine avec Ben, qui se briefe pendant tout l’épisode pour ce premier rendez-vous tant attendu mais qui finira dans le vomi nauséeux de la future maman, ne supportant plus les manèges. Ben est très amoureux mais Amy se laisse porter, perdue et torturée par son secret, préoccupée par son corps qui se transforme.
Parallèlement, nous continuons à suivre la vie de Grace, récemment humiliée devant toute l’école quand son petit ami a embrassé Adrian. Enclin à lui pardonner, ses parents refusent catégoriquement qu’elle retrouve celui qui restera son ex. C’est alors que Ricky, toujours en rut décide de piéger la sainte nitouche de l’école en se proposant d’être son alibi auprès de ses parents afin qu’elle puisse continuer à fréquenter son copain. Evidemment le but est de troncher la Pompom Girl du seigneur !
Dans l’épisode 4, le réalisme de la série prend un petit coup dans la tronche. Miss catho attend Ricky qui doit raccompagner la blonde chez ses parents, après une soirée avec son amour secret. En tenue de Pompom. Elle se fait agresser par deux poivrots du coin, après une prière, elle brise une bouteille de bière et menace l’un des deux saoulards juste au moment où Ricky, torse nu débarque en trombe et câline la poupée choquée.
Et là, dès le lendemain matin, la scène qui était filmée passe en boucle sur toutes les chaînes, moqueries er mode « repeat » dans tous les médias. Alors, certes, nous vivons dans un début de siècle rempli de Buzz vidéo, de Cindy Sander et petits scandales médiatiques, mais cette exposition à l’extrême est juste « Too much ». Le monde ne tourne pas autour d’une Pompom Girl, nous ne sommes pas dans Gossip Girl et pourtant des dizaines de journalistes campent sur place. C’est même énervant à retranscrire tant c’est crétin ! Le reste de l’histoire n’est que conséquences de cet incident, Grace décide enfin de rompre, les familles ne parlent que de ça, mais deux événements se profilent, le père d’Amy semble avoir trompé sa femme et la famille part en éclat, alors que des bruits de plus en plus insistants courent sur la grossesse d’Amy. Même Ben, aidé par son père en vient à douter… La vérité ne saurait tarder à éclater et la vie de notre ado ordinaire risque d’en être chamboulée.
Note de l’épisode 3 : 14,5/20
Note de l’épisode 4 : 12/20
Pour conclure, j’aimerais tout de même souligner ce qui est le plus agaçant dans cette série et comme souvent dans les séries familiales ciblées sur les adolescents à savoir justement : les adultes.
Comme dans Dawson, Newport Beach, Beverly Hills et tant d’autres, ces parents aux préoccupations pré pubères sont insupportables, n’ont que leurs enfants à la bouche, évoquent les histoires d’écoles et de bal de promo comme s’il s’agissait d’affaires d’états. Ici, la touche de la religion et de la morale à tout prix y sont attachées et rendent ces scènes plus qu'indigestes. A zapper !
1 commentaire:
Ces épisodes étaient drôles, un peu tristes, un peu abusés, mais j'aime bien, 14/20 !
C'est vrai que le passage en boucle de la scène de la pom pom était beaucoup trop gros pour être crédible...
Enregistrer un commentaire