jeudi 17 juin 2010

24

Saison 7 - Episodes 1 à 10 – De 8 heures à 18 heures.


Petit retour sur les 9 premières heures. Alors que Jack Bauer est auditionné au sénat pour répondre des tortures qu’il a infligé aux terroristes qu’il interroge depuis le début de la série et dont les techniques malgré des résultats plus que probants sont aujourd’hui réfutés par le gouvernement, Renée Walker, un agent du FBI l’entraîne avec elle pour une mission imposée.

Dès ce premier épisode, une surprise des plus assommantes attend tout fan de la série. On explique à Jack que des terroristes détiennent le module le plus important des Etats-Unis, à savoir les codes qui permettent de contrôler les plus grandes infrastructures comme la compagnie des eaux ou l’aviation. Celui qui selon le FBI est à la tête de ce mouvement n’est autre que Tony Almeida. Oui, le Tony Almeida, personnage des plus charismatiques qui travaillait déjà auprès de Jack et Feu Nina dans la saison une et que l’on avait laissé pour mort. Impossible pour le spectateur de penser que Tony est devenu mauvais mais toute l’intelligence de 24 est là, réussir à créer le doute. En effet, Tony travaille sous couverture, Tony est toujours du côté des bons, si ce n’est qu’il n’a plus le soutien du gouvernement et pour cause, à l’intérieur même de la maison blanche se trouvent des traitres. La seconde surprise de taille, jouissante de perfection : Tony n’est pas tout à fait seul, il a monté cette organisation archaïque avec… Bill Buchanan et la trop géniale Chloé O’Brian. Les trois tentent de démasquer les taupes en infiltrant Tony.

Jack se laisse convaincre et convainc à son tour la toute nouvelle présidente de les laisser opérer hors du système avec l’aide technique dont ils ont besoin. Dubaku, le terroriste de ces premiers épisodes ayant échoué dans sa mission grâce à l’équipe de Bill, c'est son boss, le général Juma lui-même, qui décide de prendre les choses en main. Les taupes du FBI tombent ainsi que tous les traitres du gouvernement. Toute cette partie bien que passionnante rappelle cependant légèrement trop ce qui s’est déjà fait 20 fois dans 24.

Cette première partie a été grandiose avec une réunion de 4 personnages atypiques, la nouvelle présidente, bien que trop souvent seule contre tous, rappelant un certain David Palmer apporte une féminité ferme à cette nouvelle saison.

La seconde partie débute donc maintenant avec Juma et il faut espérer qu’elle révélera autant de surprises et de suspense que ce début de journée carrément et comme d’habitude jubilatoire !


Note de cette première partie de saison 7 : 17/20

Fiche technique :

24 heures chrono appelé aussi 24 (notamment dans sa version originale), est un feuilleton télévisé américain créé par Joel Surnow et Robert Cochran.

Kiefer Sutherland (VF : Patrick Béthune) : Jack Bauer
Carlos Bernard (VF : Bertrand Liebert) : Tony Almeida
Annie Wersching (VF : Laurence Dourlens) : Agent du FBI Renee Walker
James Morrison (VF : Hervé Jolly) : Bill Buchanan
Colm Feore : Premier Homme Henry Taylor
Janeane Garofalo (VF : Valérie Nosrée) : Agent du FBI Janis Gold
Bob Gunton : Chef de cabinet, Ethan Kanin
Jeffrey Nordling : Agent du FBI Larry Moss
Rhys Coiro : Agent du FBI Sean Hillinger
Mary Lynn Rajskub : Chloe O'Brian
Cherry Jones : Présidente Allison Taylor
Elisha Cuthbert : Kim Bauer
Hakeem Kae-Kazim : Colonel Iké Dubaku

Série terminée – 8 saisons – Projet de long métrage en cours.

2 commentaires:

Mouchette a dit…

Résumé formidable, ça me donne envie de revoir :D

Vivement la suite !

Popa a dit…

C'est vrai que c'était vraiment génial, du grand 24 !
Pour moi Tony était passé du côté des méchants, et ce depuis que j'avais lu des infos sur son retour, donc ouf :(
Tu savais qu'il était à nouveau là Sniv en visionnant la série ? Il apparaît en photo sur le coffret :-s