jeudi 5 juillet 2012

Weeds – Un retour décevant ?

Saison 8, épisode 1
  
! Attention spoilers ! Ce billet dévoile des éléments de l'intrigue !


Nous avions quitté les Botwin sur un cliffhanger assez fou, puisqu'en pleine accalmie, alors qu'elle déjeune en famille, il semblait bien que Nancy se faisait tirer dessus...

En effet, pas de mauvaise blague scénaristique, la cible est bel et bien atteinte. La panique est alors comme toujours dans Weeds atténuée par l'humour et le sarcasme. Nancy, recouverte de sang au milieu de son jardin est touchée à la tête mais parle, rit et divague. C'est drôle mais déconcertant, aussi. Dans l'ambulance, l'héroïne finit par fermer les yeux et se taire...

Commencent alors l'attente portant sur son état de santé et sur la fameuse identité du sniper. Cette salle d'attente n'est pas franchement à la hauteur. A tour de rôle, des voisins retraités posent des questions, Shane et Silas établissent la longue liste de suspects potentiels , Doug, en porc qu'il est, tripote les seins de Nancy, toujours plongée dans le comas (classe !), Jil et Andy s'envoient en l'air avant que ce dernier ne se confie à un rabbin dans un dialogue franchement lourd portant sur la religion...

Heureusement, dans les dernières minutes de l'épisode, la réponse attendue arrive : qui a tiré sur Nancy ? Il s'agit bien d'un ennemi du passé mais un ennemi insoupçonné, un de ceux que l'on pourrait qualifier de dommage collatéral au parcours de la dealeuse d'Agrestic : le fils de Peter, l'agent de la DEA que Nancy avait épousé en saison 2 pour couvrir ses secrets et qui avait été tué. Les quelques secondes de flashbacks nous rappellent le désespoir de l'enfant qui avait perdu son père. Le choix du vengeur est bon car on ne s’y attendait pas et c’est agréable d’être surpris avec un acteur connu enfant, aujourd’hui ado rancunier et donc transformé. On imagine le parcours, on le comprend et l’histoire tient la route.

En conclusion, nous avons eu notre réponse attendue, mais le reste, pour le season premiere d’une ultime saison - d’autant que l’héroïne principale est tout de même à moitié morte - aurait dû être d’un niveau bien plus haut. L’excitation était pourtant là et le nouveau générique-bilan sur fond de « Little boxes » laissait présager le top du top. Au final, on est content de les retrouver, mais c’est déjà tout. La saison peut encore réserver du mieux, car ce 8X1 ne laisse aucun indice quant à la suite. Espérons que les scénaristes, eux, savent vers quoi ils se dirigent… Les Botwin le méritent ! 

12,5/20

15 commentaires:

popa a dit…

Tu me troues le cul car je n'ai aucun souvenir de ce fils vengeur, évidemment, ci de son Peter de père. Quelle mémoire ! J'étais donc content de découvrir le tireur mais je me disais qu'on en apprendrait plus sur son identité dans les prochains épisodes.
J'ai bien aimé ce retour, quelques scènes bien trash comme Doug qui touche les eins de Nancy dans la chambre, ou Andy et Jill qui s'envoient en l'air, Silas et Shane qui font un pique nique...
J'ai hâte de voir la suite.
Pour ce que tu dis sur Nancy qui divague après s'être fait tirer dessus, je te trouve indulgent, car moi j'ai pas aimé du tout, je me suis dit que ça n'avait aucun sens. Pour moi, on me tire une balle dans la tête, au mieux je meurs direct, au pire je sombre dans le chaos.

Cindy a dit…

Mêmes impressions face à ce premier épisode. J'ai aimé le début et j'ai aimé la fin. Le reste était quelque peu soporifique.

JuJuB a dit…

La drogue c'est mal...

Anonyme a dit…

Wow, this paragraph is fastidious, my sister is analyzing these kinds of
things, so I am going to tell her.

Review my web site ... Air Jordan

Anonyme a dit…

What's up, just wanted to mention, I liked this post. It was practical. Keep on posting!

Check out my blog post: Christian Louboutin Sale

Anonyme a dit…

Does your site have a contact page? I'm having a tough time locating it but, I'd
like to shoot you an e-mail. I've got some creative ideas for your blog you might be interested in hearing. Either way, great blog and I look forward to seeing it improve over time.

Feel free to surf to my web-site :: http://www.siamgenius.com

Anonyme a dit…

Yes! Finally something about bailiff.

Take a look at my weblog - Sac A Main Louis Vuitton

Anonyme a dit…

Admiring the persistence you put into your blog and in depth information you offer.
It's nice to come across a blog every once in a while that isn't
the same unwanted rehashed material. Excellent read! I've bookmarked your site and I'm including your RSS feeds to my Google account.


my site Michael Kors

Anonyme a dit…

This info is invaluable. How can I find out more?



Here is my website :: New Kobe Shoes

Anonyme a dit…

Fine way of describing, and good paragraph to
take data concerning my presentation topic, which i am going to present in school.


My web site ... LeBron James 10 Shoes

Anonyme a dit…

Nice post. I was checking continuously this blog and I'm impressed! Very helpful information specifically the last part :) I care for such info much. I was looking for this certain info for a very long time. Thank you and good luck.

Also visit my blog post Wholesael NFL Jerseys

Anonyme a dit…

I've been exploring for a little for any high-quality articles or weblog posts in this kind of space . Exploring in Yahoo I eventually stumbled upon this web site. Studying this information So i am satisfied to express that I have an incredibly good uncanny feeling I found out exactly what I needed. I so much indubitably will make certain to do not disregard this website and give it a look on a relentless basis.

Also visit my homepage; Tory Burch Outlet

Anonyme a dit…

I love looking through an article that will make
men and women think. Also, many thanks for permitting me
to comment!

Feel free to surf to my website; Nike Free 5.0

Anonyme a dit…

Excellent blog! Do you have any hints for aspiring writers?

I'm planning to start my own website soon but I'm a little lost on everything.
Would you recommend starting with a free platform like Wordpress or go for a paid option?
There are so many options out there that I'm totally overwhelmed .. Any tips? Many thanks!

my site; Michael Kors

Anonyme a dit…

Right now it sounds like Movable Type is the preferred blogging platform out there right now.
(from what I've read) Is that what you're using on your blog?



Have a look at my homepage :: KD Shoes (http://nysacpr.org)