mardi 27 juillet 2010

Persons Unknown

Saison 1, épisode 1


Nouvelle série traitant du huis clos. Comme dans Jericho ou Lost, le lieu est un personnage en lui-même et regorge de secrets. Sept personnes se réveillent les unes après les autres, enfermées seules dans une chambre d’hôtel après avoir été kidnappées. Vite, à tour de rôle, ils réussissent à sortir et se retrouvent face à une ville fantôme. Chacun se demande ce qui lui arrive. Ensemble, malgré les soupçons, ils cherchent à savoir quel est leur point commun, se demandent qui les observe derrière ces caméras placées tout autour d’eux. Impossible de s’échapper sous peine de souffrances physiques. Quelques restaurateurs et un aubergiste se perdent dans le décor et il est assez agaçant que la volonté d’en savoir plus sur leur situation ne les pousse pas à se poser calmement et à en demander davantage.

Parallèlement, dans le vrai monde, un journaliste se voit confier l’affaire de la disparition du personnage principal : Kat Damatto. Au moment de son kidnapping, Kat était avec sa jeune fille, récupérée du coup par sa grand-mère chelou. Elle fait savoir à ses nouveaux amis de fortune que sa fille est en danger dans cette famille, il faut qu’elle s’échappe très rapidement pour la rejoindre. En fin d’épisode, un mystère de plus est lancé puisqu’effectivement, des caméras filment également l’intérieur de la veille. Petit plus : Présente au casting, Lola Glaudini, Elly dans la géniale Esprits Criminels.

Le potentiel de la série est, à mon goût, assez élevé puisque s’ajoutant à cette ville mystérieuse, ces victimes mystérieuses, une organisation qui commence par donner ses ordres. « Si tu tues untel, tu es libre »… Qui craquera? Qui sont ces kidnappeurs ? Que veulent-ils ? Qui trahira ? Qui est pour sûr la taupe ? Et bien sûr qui s’en sortira ? Evidemment, ce pilote n’est pas grandiose d’originalité, a réellement plusieurs directions qui se présentent face à lui. Selon le chemin que prendront les scénaristes, le ton et l’ambiance générale en découleront. Libre à eux d’être sérieux comme dans Lost ou Heroes, de l’être moins comme dans Harper’s Island, de jouer à Saw ou Truman Show… Pour l’heure, mission accomplie : l’histoire est posée et, intrigué, on a envie de connaître la suite.

Note de ce premier épisode : 15/20


Fiche technique :

Créée par Christopher McQuarrie et diffusé depuis le 7 juin 2010 sur NBC.

Alan Ruck : Charlie Morse
Jason Wiles : Joe Tucker
Daisy Betts : Janet Cooper
Chadwick Boseman : Sergent Graham McNair
Kate Lang Johnson : Tori Fairchild
Gerald Kyd : Mark Renbe
Tina Holmes : Moira Doherty
Sean O'Bryan : Bill Blackham
Lola Glaudini : Kat Damatto

En cours de production – 1 saison

5 commentaires:

Popa a dit…

ça a l'air bien, je crois. pas de têtes d'affiches à part machine d'Esprits criminels ? tu nous diras si cette série tient la route sur la durée, combien de temps elle dure, etc. Car là, ça m'a l'air tout nouveau.

Cindy a dit…

Ça donne envie ! Mais j'aimerais aussi des infos sur la suite.

Julien a dit…

Bon j'ai regarde les 3 premiers episodes, apres avoir lu ton blog...
Bon y'a des ingredients un peu piques a d'autres series (Lost pour ne citer qu'elle, et a Big Brother evidemment..
J'attends encore quelques episodes pour vraiment me faire une idee....
En tout cas, content de retrouver Jason Wiles, qui jouait quand meme Colin dans Beverly Hills, 90210!
(l'artiste drogue!)
Jx

Sniv a dit…

Merci à vous 3 pour les commentaires.

Popa, on part sur une seule saison et je ne connais pas les autres acteurs.

Bienvenue Julien. L'avantage par rapport à Lost c'est qu'elle n'aura pas le temps de se disperser.

Anonyme a dit…

buy valium buy valium cheap - price generic valium