lundi 1 novembre 2010

Desperate Housewives

Saison 7, épisode 4.


Ces femmes qui abusent :

Dans ce 7X4, les Housewives sont à nouveau fines comme du gros sel dans leurs différentes réactions.

Tout d’abord, Gabrielle. Ayant la chance que cette situation inédite de bébés échangés se passe pour le mieux avec la famille Sanchez, en charge de la petite Grace, tout pourrait se passer au mieux avec ce couple tout à fait normal. Carlos s’entend parfaitement avec le père, de part et d’autre, on envisage l’avenir de la même façon. Chacun élève la fille qui a grandi dans son foyer d’origine mais les rencontres régulières favoriseront le contact. Évidemment, Gaby ne peut s’y résoudre et met les pieds dans le plat. Grace, comme une petite fille sur deux, aime les vêtements. Gabrielle y fait le parallèle avec son parcours personnel, celui de l’enfance difficile sans sac à main de luxe. Insupportable, elle se mêle de ce qui ne la regarde pas et débarque avec ses cadeaux hors de prix. C’est bien connu, une enfant ne peut être heureuse sans bijoux ou accessoires Chanel. Comme pour l’esprit étriqué de Susan et son appartement de pauvre, Desperate Housewives n'y va pas avec le dos de la cuillère et sans aucun second degré associe le fric sans mesure au bonheur. On imagine aisément que ce qui aurait pu être simple sera détruit par l’avidité, l’égoïsme et la stupidité de Gaby.

Lynette n’est pas en reste dans l’abus de réactions stupides. Complètement cloisonnée dans son rôle de mère surchargée depuis 7 ans, les scénaristes ne semblent pas enclins à lui proposer autre chose. Sa jeune fille, bien plus humaine que ses frères, vient en aide à sa mère blindée de travail (même si tout le monde est absent de la maison et qu’elle n’est en charge que d’un bébé à temps complet). Après réflexion et sans surprises, Lynette abuse et laisse le poupon à Penny pour prendre des bains, jouer aux cartes, faire son jogging. Évidemment, après coup, Lynette ouvre les yeux et comme Susan avec Julie, la remercie mais la laisse à ses problèmes d’enfant.

Si en plus d’être énervant de répétitions et/ou de clichés, ces histoires ne sont pas des plus passionnantes.

Bree, Renee et même Susan apportent plus de drôlerie, à défaut d’originalité. Bree est toujours en compétition pour l’ouvrier avec Renee mais celle-ci est bien drôle avec sa phobie des nains et surtout face à Gaby dont elle ne connaît pas le prénom ou encore de son jugement approbateur par rapport aux cadeaux faits à Grace.

Ce qui devait arriver, arriva, Susan est sur le point de se faire prendre et sans demi-mesure puisque des clichés d’elle, en sous-vêtements sont sur le point d’être placardés partout. Elle parvient à arracher le prototype affiché en ville dans une scène plutôt drôle. On n’oublie pas pour autant de la faire pleurer telle Annette dans Premiers Baisers. Tout dans le dosage...

L'ombre d'un homme ramasse cette photo dénudée de Susan. J’hésite entre Mike ou un pervers sexuel. A suivre. Par ailleurs, pour gagner plus d’argent, Susan accepte d’aller plus loin dans la débauche du net. Striptease intégral ? Jeux de rôle à plusieurs ? Mystère.

En conclusion, deux des personnages sont exaspérants, les autres s’en sortent, Danielle revient, Paul inquiète légèrement mais pas suffisamment, Madame McCluskey récupère du texte mais il est moyen. Moyen, tel est aussi l’épisode du jour. Quand elles n’agacent pas, les Housewives détendent sans passionner.


14/20

5 commentaires:

Gautier a dit…

un épisode très drole mais c'est vrai que c'est toujours du vue et déjà vu au niveau des blagues ...
En espérant que susan s'en sorte de cette galere mais bon cette saison 7 est un retour aux sources avec paul young qui veut se venger, c'est super sympa comme idée donc à voir

16/2°

assi a dit…

j'aime trop tes analyses et ta plume tu es trop fort bisu

Popa a dit…

Loin d'être passionnant, j'aurais mis 10/20 comme le 3è épisode! J'ai bien aimé Renee phobique des nains, bonne scène! Mais quand elle laisse David Silver à Bree à la fin, peu crédible! Les autres gavent, mais j'aime l'histoire de bébés plus que le reste. La fille de Lynette change 10 fois d'actrice par saison je trouve !

Anonyme a dit…

My coder is trying to persuade me to move to .
net from PHP. I have always disliked the idea
because of the costs. But he's tryiong none the less. I've been using Movable-type on various websites for about a year
and am anxious about switching to another platform.

I have heard good things about blogengine.net. Is there a way I can transfer all my wordpress posts into it?
Any help would be greatly appreciated!

Also visit my weblog: acheter des vue sur youtube

Anonyme a dit…

I know this web page provides quality dependent articles and extra stuff, is
there any other site which provides these kinds of things in quality?


Also visit my weblog plus de twitter followers