Saison 5, épisode 6.
Deux nouveaux axes se dessinent clairement dans ce 5x6 de Dexter.
En effet, Quinn, tout d'abord, nous rejoue le scénario de feu Doakes. Il engage un détective privé, jamais fatigué, afin qu'il espionne son collègue Dexter. Il l'estime trop blanc pour être honnête. Il faut donc nous attendre à ce que notre héros soit à nouveau épié et traqué dans sa vie privée. La série a déjà pris plusieurs fois cette direction. A voir donc si une dose d'originalité y sera ajoutée et si notre tueur en série y laissera quelques plumes.
Parallèlement, ce qui apportera le véritable rythme de l'épisode : Lumen n'est pas partie et commence sa vengeance. Elle retrouve l'un de ses agresseurs, le piège, le blesse, mais, oh la grue ! perd sa trace dans un énormissime site blindé d'entrepôts et autres ruelles sombres. Elle n'a pas le choix et contacte son nouvel ange gardien. Celui-ci, déjà très occupé à kidnapper un tueur de gays, est contraint d'embarquer sa victime endormie dans le coffre de sa voiture pour rejoindre Lumen. C'est alors que débute une véritable course contre la montre bien menée et passionnante. Effectivement, alors que le duo vengeur peine à mettre la main sur la victime de Lumen qui laisse des traces de sang partout où il passe, Debra et son équipe arrivent sur place et manquent de découvrir le pot aux roses. Pour compliquer le tout, l'endormi de la voiture se réveille nu et court, emballage plastique volant, à travers le même site où tous nos personnages sont réunis. Même s'il était peu probable que notre héros se fasse prendre, le stress était entier. Au final, sont mis en scène les deux tueurs dans un bain de sang et pris, par Mazuka et les autres, comme la scène d'un délire sadique terminé en double crime. Un peu gros, mais très bon.
En conclusion, Lumen et Dexter, discutant autour de la baignoire bouchée de Rita, parviennent à tomber d'accord et œuvreront désormais en équipe afin de retrouver la trace des autres kidnappeurs, malheureusement prévenus par téléphone par le mec de l'entrepôt, avant que Dexter ne lui tombe dessus.
L'histoire principale avance, les doses d'humour agrémentent l'épisode et surtout, quel rythme les enfants, on ne s'ennuie pas une seconde !
15/20
3 commentaires:
J'avais adoré cet épisode, la course poursuite est un grand moment. Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas tout enchaîner dans ces moments passionnants!!
Sympa la référence Dorothale (:-s) ^^
Moi aussi, j'ai relevé la référence !
J'avais surkiffé cet épisode ! Bien stressant comme il faut !
Et j'adore Lumen, bien plus que cette inutile Rita...
17/20
J'ai continué Popa mais faut que j'écrive. J'suis un boulet !
Lumen ne me fait pas grand effet pour l'instant.
Enregistrer un commentaire