mercredi 13 juillet 2011

Weeds

Weeds – Saison 7 – Épisode 2


Après un season premiere fort sympathique, le niveau de ce deuxième épisode descend d'un léger cran, mais garde bien sûr son ton particulier.

On impose à Nancy un entretien d'embauche dans une société spécialisée dans la réparation de lampes. En effet, le centre de réhabilitation qu'elle occupe exige 25% du salaire de ses pensionnaires, mais aussi une participation aux différents frais. Évidemment Nancy reste Nancy, elle manque forcément le coche, coche qui ne l'intéresse d'ailleurs absolument pas. Elle préfère se rendre chez son contact aux grenades et négocie... de l'herbe. Si les dialogues, portés par cette Nancy à la fois légère et profonde, sont agréables, j'avoue être un peu déçu à l'idée qu'elle se dirige une fois de plus vers le deal pour cette ultime saison. Évidemment notre série s'appelle « Weeds », mais j'aurais souhaité une direction scénaristique plus originale. L'originalité d'ailleurs, en dehors du traité d'image et de la liberté de ton propre à « Weeds », risque fort de manquer si ce second épisode n'est pas une petite erreur de parcours. Alors, bien sûr, nous retrouvons quelques éléments nouveaux, mais qui restent pour l'heure anecdotiques : Nancy, certainement perturbée par ces 3 dernières années passées en prison, fume un joint ; Silas fait affaire avec un agent plutôt drôle pour élargir sa carrière de mannequin ; mais Shane et Andy sont, eux, plutôt transparents, Doug retrouve un de ses amis et ce n'est vraiment pas passionnant, et surtout il est déjà écrit que le « mec aux grenades » finira par fesser notre héroïne.

On se retrouve donc dans un scénario plutôt simple, certes toujours agréable à suivre, mais ne lançant malheureusement pas, à première vue, une saison finale qui se devrait pourtant d'être hors du commun.


13/20

1 commentaire:

Popa a dit…

L'épisode n'est pas extra, effectivement. Ca plante le décor mais je ne sais pas vraiment si ça va me plaire. Elle parle beaucoup, se rebelle pas mal, et autour d'elle c'est un peu vide; à suivre.