samedi 3 décembre 2011

Ringer

Saison 1, épisode 10.


Attention, Attention, Ringer pète un câble !

Ou du moins son héroïne. La jumelle maléfique, comme dirait cette chère Florence Foresti, la vraie Siobhan donc, dans sa tour parisienne, commence à frôler la démence ou presque et est à deux doigts de nous rappeler Glenn Close façon psychotique dans Liaison Fatale. Pour arriver à ses fins, elle n'hésite pas à se balancer une porte de pharmacie en pleine poire, afin de se fabriquer un coquard absolument démentiel. Je vous parlais de méthode façon soap la semaine dernière, alors là, nous avons les deux pieds dedans. La bonne femme tarée qui se frappe toute seule pour feinter la maltraitance est toujours tellement gros mais tellement énorme que personnellement j'adore.

Ce que j'adore bien moins en revanche, c'est le retournement de situation inutile que les scénaristes nous ont fabriqué avec Gemma. Elle a survécu, elle est retenue prisonnière mais arrive à s'échapper, à assommer Charlie et à se saisir d'un téléphone. C'est génial pour de multiples raisons : l'un des méchants va être démasqué et interrogé, la victime qui est une des seules de tout le programme à connaître la vérité sur la véritable identité de sa meilleure amie va détenir le pouvoir entre ses mains - celui de parler ou non - elle va aussi retrouver le mari qu'elle venait de quitter et devoir se remettre, prendre des décisions très importantes. Sauf que cette connasse réussit à énerver l'auditoire par ce qui peut être de plus exaspérant dans la télévision des années 80 : elle se détourne de son agresseur/ravisseur, toujours armé bien sûr, pour mourir comme une merde, avec plusieurs balles dans le ventre trois minutes, montre en main, après avoir repris sa liberté. Bien joué ! Vraiment énervant !

Alors que 'Siobhan' et Andrew s'étaient démenés (enfin il y a démené et démené...) pour obtenir la rançon demandée par Charlie et ainsi sauver la rouquine, sa disparition leur est annoncée. La seule chose positive pour le couple provient de la jeune femme, qui offre enfin sa petite fleur à son beau-frère... tout le monde suit ? Pendant ce temps, la Parisienne, qui n'aime pas trop qu'on la contrarie, tire une balle dans la tête du Charlie en question, qui lui-même n'avait pas eu l'autorisation de descendre la rouquine. J'adore cette série !

En conclusion, Ringer, avant sa pause hivernale, conclut l'histoire Gemma, mais n'oublie pas de relancer la suite avec notamment les questionnements de la sœur infiltrée et qui s'interroge sur un 'pivoine' bien mystérieux et sur les raisons qui ont poussé Charlie à s'en prendre ainsi à sa famille et à ses amis. Le jour où notre blondinette découvrira que sa sœurette, bien installée sur son trône, dirige toutes ces opérations sans pour le moins du monde avoir un pied dans la tombe (ou dans l'océan), elle risque de défaillir. Même si ce ne sera pas directement dans l'épisode onze, j'ai déjà hâte de retrouver la magnifique Sarah Michel Gellar le dix janvier prochain ! D'ici là, vous aussi, domptez vos portes de salle de bain.

15/20

1 commentaire:

Cindy a dit…

J'ai adoré cet épisode et la scène de la salle de bain m'a bien fait rire !