Saison 6, épisode 2
Ce 6X02 d’How I Met Your Mother commençait doublement bien puisque d’une part, il mettait Barney au centre de l’histoire du jour et d’autre part, il donnait l’occasion de revoir Loretta Stinson, interprétée par l’inoubliable Frances Conroy alias la géniale Ruth Fisher de Six Feet Under.
La mère de famille vend la maison dans laquelle Barney a grandi. Perturbé, il convainc ses amis de l’aider à déménager. Alors que Ted et Robin jouent du texto, Barney et son frère découvrent l’identité de l’un de leur père. Qui retrouvera son paternel ? 21 minutes pour traiter du sujet est un peu court, mais après, tout Friends l’a déjà fait avec Phoebe, alors pourquoi pas ?! Malheureusement, les bons sentiments dominent un peu trop à mon goût mais l’ensemble se regarde.
A vrai dire, comme à son habitude, Barney sauve les meubles. L’acteur y met du sien, il chante à nouveau en s’incrustant entre son frère et le black qu’il s’invente père, fait des vibes, donne un vrai show, cassant trop la complicité des deux autres. Bien drôle. Toujours dans cet esprit, n’ayant connu la joie d’avoir une figure paternelle l’encourageant, le regardant durant l’enfance, Barney gâche un autre moment de son frère, il montre de quelle manière il sait courir : « Tu ne regardes pas, papa ! ». « LOL », franchement !
Ces deux scènes m’ont éclaté mais elles ne font que trop peu oublier le reste de l’épisode vacillant du moyen au bien trop plat.
13,5/20
1 commentaire:
J'ai adoré Barney et sa composition tout au long de l'épisode. Les autres ne sont vraiment que des faire-valoir. Mention spéciale à la scène au piano où il vient s'incruster, trop bon. Content d'avoir revu Ruth.
Enregistrer un commentaire