lundi 23 mai 2011

Desperate Housewives

Saison 7, épisode 6.


Retour sur les différentes histoires de ce 7X06 de Desperate Housewives !

Paul, tout d’abord. Nous apprenons dans le cabinet d’un psy que la nouvelle femme de Paul est vierge et qu’il va devoir la conquérir. Malgré ses efforts, elle se refuse toujours jusqu’à ce que notre psychopathe national annonce qu’il souhaite la quitter. Survient alors un appel téléphonique truffé d’indices sur les motivations de Beth : elle s’est engagée, fait tout pour rester et c’est sa mère qui la motive à le faire. Pourquoi ? Mystère ! Mais le jeu en vaut suffisamment la chandelle pour qu’au final, la toute nouvelle madame Young donne de sa personne pour le récupérer ! Prête à tout, elle nous montre sa vraie nature, prête à braquer une arme sur une Housewive.. Wisteria Lane est décidément le repère à déséquilibrés du coin.

Renée, en manque de mondanités, invite ce quartier qui l’ennuie à une fête d’Halloween. L’alchimie entre femmes prend toujours. Je parlais récemment des scènes de groupes réussies pour Parenthood mais depuis le début, j’ai toujours trouvé que ces réunions étaient vraiment un grand atout pour Desperate. Renee n’aime pas les enfants ou les vieux et les interdits. Bree rétorque alors qu’elle se présentera si elle a l’autorisation d’amener son jeune amant. Drôle.

Keeth, d’ailleurs, présente Mimi, sa colocataire à sa rouquine qui a le loisir de constater que son nouveau mec a, une fois de plus, des problèmes psychologiques, ça faisait longtemps…

La mère de Tom a de plus en plus d’absences, devient agressive. Tom, qui refuse de l’accepter, préfère une fois de plus se prendre le bec avec sa femme. Il faudra attendre qu’elle se perde et frappe Lynette dans une scène poignante pour que son fils ouvre les yeux et la place à contrecœur dans une maison de retraite.

Susan annonce sa carrière porno du net à Mike. En homme de Neanderthal qu’il est, le plombier s’empare d’un marteau pour faire la peau à Paul. Heureusement, Susan a une idée… Si, si ! Elle passe d’abord par une obscure histoire de punaise pour virer Paul de sa maison et le menace en lui faisant comprendre que son ours le frapperait bien fort s’il ouvrait sa bouche. Vaine tentative puisque le bouche à oreilles commence auprès des parents d’élèves. Susan est alors virée de son école. Charles Ingalls n’a plus le choix et se doit de partir en Alaska gratter la caillasse pour subvenir aux besoins de sa famille. Susan a alors droit à une scène très drôle, comme quoi, tout arrive, elle agresse Paul en tenue de petite fille à couettes en hurlant qu’il n y a plus de bonbons aux enfants qui sonnent à la porte. Si Beth la menace d’une arme pour sauver son mari, Susan aura eu le mérite de réagir et surtout de me faire rire.

Les gros sabots font davantage leur apparition dans l’affaire des bébés échangés. Le sang Solis qui coule dans les veines de la petite Grace en font forcément une princesse qui aime les bijoux et les vêtements. Gabrielle se comporte en débile mentale qui préfère s’occuper de sa nouvelle fille et délaisse Juanita qui s’en rend évidemment compte. Lourd d’idiotie !

Du bon et du mauvais en particulier pour Gaby qui montre que sa jeune fille a plus de plomb dans la tête qu’elle-même. Ces ficelles bien trop épaisses entachent un épisode allant du moyen au sympathique.


13/20

2 commentaires:

Popa a dit…

L'histoire de la belle-mère de Lynette a été trop vite expédiée à mon goût, ils auraient pu faire des épisodes sombres en montrant comment on accompagne une vioque qui perd la mémoire vers la mort... La tristesse est toujours grandiose chez Lynette.
Quant à Gaby, tu n'as pas fini t'en bouffer !

Cindy a dit…

Gaby aussi m'a soûlée dans ces épisodes...
La suite et la fin de la saison valent vraiment le coup !