mercredi 25 mai 2011

Dexter

Saison 5, épisode 5.


Dans ce 5X05 de Dexter, on essaye de nous faire croire que Lumen sera un problème...

En effet, alors que notre héros lui conseille plus que vivement de quitter la ville, celle-ci persiste et signe. En plus de rester à Miami, la jeune femme veut sa vengeance. Elle sait mieux que quiconque de quoi son sauveur est capable et désire ardemment que ses ennemis subissent le même sort. Refusant dans un premier temps, la nouvelle amie de Dexter décide d’attaquer seule. Heureusement pour elle, son nouvel ange-gardien vole à son secours et l’empêche de tuer un innocent. Alors, sur le point de s’en aller, grâce à une très bonne scène de fouille à l’aéroport, la jeune femme revit le malaise de son viol, change à nouveau d’avis et, en secret, lâche son projet de nouveau départ.

Le reste de l’épisode n’a vraiment rien de transcendent, Laguerta et Batista nous rejouent le même refrain, Debra avance sur son affaire et Quinn fait de la quinnerie…

Certes ce nouveau personnage qu'est Lumen créait un peu de suspense grâce à sa quête mais il est décevant que sa relation avec Dexter se soit si vite décomplexée et délestée de la quasi totalité de son mystère. A quand la ligne directrice de cette saison 5 ?


12,5/20

3 commentaires:

Popa a dit…

Tu l'auras bientôt, la ligne directrice ^^
Je crois que je n'ai jamais rien lu de positif sur Batista et Laguerta. Ils m'énervent moins que toi je pense...
Ca me rappelle mes visionnages, ces articles. Bons souvenirs !

Cindy a dit…

Lumen est géniale ! Tellement mieux que cette Rita niaise !

Cindy 2 a dit…

Et on arrête de traiter Quinn steup :D