Final saison 1, épisode 13.
Alors que TF1 propose dès aujourd’hui la première saison de Parenthood, j’ai, pour ma part, assisté à un final bien moyen.
En effet, comme prévu, chaque histoire est conclue et chaque histoire se termine bien. Aucune surprise dans ce dernier épisode. Zeek réussit à se faire pardonner par sa femme dans une scène assez pathétique de déclaration chantée, les deux ados en froid depuis que Steve a retourné la mauvaise cousine se réconcilient (après qu’Haddie ait montré sa souffrance en teignant ses cheveux en noir…), Sarah qui voulait repartir finit par rester, Crosby qui aurait dû être abandonné se propose de suivre son idiote de copine à New York et tout ce beau monde peut marcher au ralenti dans la joie et l’allégresse.
Heureusement, Sarah relève un peu le niveau avec des répliques qui sonnent juste et apporte une dose d’humour. Le jeu des acteurs reste très bon même si toutes les femmes de la série commencent à proposer la même scène de voix qui tremblent et d’yeux mouillés. Au moins, ces aspects nous font oublier le puritanisme de ce Parenthood qui repointe à nouveau trop à mon goût. La bêtise de Zeek, Haddie ou Kristina sera, je l’espère, bientôt éclipsée au profit d’un espace plus important laissé à Sarah, à son jeune fils ou à Julia et son mari.
Si Parenthood a débuté doucement, le charme de ses acteurs a opéré au fil de la saison. Les intrigues (trop ?) simples de cette famille Braverman font se côtoyer les bons sentiments, les doses d’humour, l’émotion et une belle complicité. Malgré un dernier épisode plutôt décevant et un léger manque au niveau des retournements de situation, je serai ravi de suivre une saison 2, cette fois, avec 22 épisodes.
12,5/20
2 commentaires:
T'as vraiment bien résumé.
Moi non plus je n'ai pas trouvé ça époustouflant comme fin, trop facile.
Mais j'ai quand même très envie de voir la suite.
Je crois qu'époustouflant ne sera jamais le bon mot pour cette série ! lol
Enregistrer un commentaire