samedi 10 décembre 2011

The Big Bang Theory

Saison 5, épisode 11.


Que les héros télévisés ont évolué durant ces dernières années et que Big Bang Theory en est l'exemple le plus concret mais aussi le plus parfait !

Dans les années 90 et en particulier avec Friends, si l'on pouvait pointer à l'occasion les défauts des différents protagonistes de la série, en général tous étaient épanouis et tendance. Avec Big Bang Theory, et précisément dans cet épisode, on se régale sans retenue des loosers que sont et ont toujours été nos geeks chéris.

En effet, au travers de Leonard qui revoit un de ses camarades de classe, qui l'a pendant des années brimé et ridiculisé, c'est tout le groupe, à l'exception de Penny, qui revit les heures difficiles dans le monde cruel du lycée, quand on ne fait pas partie des 'cool' mais de ceux dont on se moque.

Alors que les mecs peinent à prouver qu'ils ne sont plus ces faibles que l'on bouscule et à qui l'on peut faire subir tout ce dont on a envie, Penny tente un mea culpa avec l'aide de Bernadette et Amy, pour avoir fait partie des pimbêches qui avaient notamment abandonné une camarade à son triste sort ligotée dans un champ de maïs. Pour ce faire, elle accepte de se débarrasser des vêtements qu'elle ne met plus et tente de se convaincre qu'en les donnant aux pauvres, elle en devient altruiste. Manque de pot pour elle, chassez le naturel, il revient au galop, et influence aussi, car Bernadette, qui participe pourtant à la soupe populaire annuellement, repart avec une paire de bottes taxée dans les dons. Leonard et Sheldon manquent également leur coup, puisque Jimmy Sperkerman, l'ex-tyran de l'école, prend ses aises dans l'appartement de nos deux héros et c'est eux-mêmes qui finissent par fuir en courant dans les escaliers.

Nos geeks sont vraiment fantastiques, car ils sont trop fun à révéler les brimades qu'ils ont subies des années durant, et Sheldon soumet l'idée d'assassiner ledit Jimmy pendant son sommeil. Toutes ces peurs, toute cette lâcheté sont réellement attachantes à l'extrême.

En conclusion, Sheldon et Leonard ont cette vie à part, ce passé commun, montrent une complicité si particulière et en font véritablement un des meilleurs duos de la télévision américaine. Encore !

16/20

3 commentaires:

Cindy a dit…

Sheldon m'a fait rire quand il se retrouve à parler à Jimmy, au café.
Egalement quand il émet l'idée du meurtre.
En revanche, les filles m'ont moins plu que d'habitude dans cet épisode.

popa a dit…

La dernière scène avec les filles qui chourent des fringues ne m'a pas fait rire outre mesure... J'ai connu des épisodes plus drôles, mais Sheldon qui parle de tuer des gens est toujours fantastique !

Anonyme a dit…

Aah j'aime cette série ! =P

https://twitter.com/#!/NicoDeCarvalho