dimanche 11 décembre 2011

Once Upon a Time

Saison 1, épisode 6.


Retour bref sur le sixième épisode de Once Upon a Time.

Pourquoi bref ? Tout d'abord parce que nous sommes dimanche et que travailler dans le commerce signifie avoir à faire aux mêmes clients chiants que l'on se tape toute l'année, sauf qu'en temps normal à cette heure-ci on est sous sa couette allongé avec ses séries dans un endroit chaud et beaucoup moins austère. Le monde des fées de Once Upon a Time peut donc, pour l'heure, se mettre un petit doigt dans le cul.

Je me reprends et en vérité les deux autres raisons qui influencent ce choix de ne pas revenir en détail sur l'épisode du jour sont tout d'abord que les qualités et reproches que l'on peut faire à ce 1X6 sont à peu de choses près identiques aux précédents. La seconde est que le niveau a tout de même légèrement baissé et nous sommes ici dans le moins bon épisode depuis le commencement de la saison.

Si j'aime particulièrement monsieur Gold, que ce soit au temps des contes de fées ou depuis qu'il a cette boutique aux objets si intrigants tels que ces deux marionnettes ou ce moulin rappelant ses souvenirs à Charmant, les deals qu'il a conclus dans l'autre monde avec la famille de ce dernier pour l'offrir au roi George, qui rêvait d'un fils combattant un dragon et sauvant son royaume, avec une contrepartie qui nous est pour l'instant inconnue, intéresse énormément. Le petit Henry a manqué dans cet épisode et la vie de Charmant ne m'a pas suffisamment intéressé pour que j'ai envie de vous la raconter. Il est juste à retenir que M'dame Blanchard est plantée par celui qui lui avoue néanmoins avoir des sentiments mais qui préfère rester avec sa blonde pour le moment. Pour ce qui est de l'héroïne, il faut attendre la fin de l'épisode où celle-ci découvre que son patron, le shérif, couche avec son ennemie de toujours, la reine...

En conclusion, j'évoquais la semaine dernière l'originalité de la série, mais aussi le fait qu'il manquait un certain sursaut scénaristique pour nous intéresser davantage. Le sursaut peine non seulement à arriver et ce manque devient clairement attendu.

13/20

2 commentaires:

Xmas a dit…

Cet épisode est tout de même plus intéressant que celui avec Cendrillon !
Ce que je redoutais est cependant en train d'arriver. Chaque épisode va tourner autour d'une personne de comte de fées. Après Cendrillon, Cricket et Charmant... J'espère que ça ne sera pas comme ça toute la fin de cette première saison...

Sniv a dit…

C'est exactement ce qui me dérange aussi. Au moins, avec Cricket, Emma et Henry étaient plus impliqués.
La série reste originale mais il faut déjà un plus, du neuf dans la structure surtout !