jeudi 7 octobre 2010

The Big Bang Theory

Saison 4, épisode 1.


Big Bang Theory fait sa rentrée et le moins que l’on puisse dire est que le résultat y est des plus concluants.

Nous quittions le formidable Sheldon en fin de saison 3 sur le point d’avoir une petite copine. En réalité, il n’en est rien, les deux bizarroïdes ne se sont pas encore revus mais communiquent uniquement par texto.

Poussé par Penny, Sheldon accepte un rencard afin de connaitre davantage la future mère biologique de l’enfant qu’il aimerait offrir à l’humanité avec la fameuse Amy. Comme Sheldon ne conduit pas, Penny doit les accompagner. Elle tente de briser la glace jusqu’au moment où sa débauche sexuelle devient le thème numéro un du dîner.
Grâce à Sheldon et au duo génial qu’il forme avec Penny, ce premier épisode comporte déjà de grands moments. Successivement, nous avons droit à :

- Deux rires coincés de Sheldon qui demeurent toujours jouissifs.

- Au fameux « Toc Toc Penny, Toc Toc Penny, Toc Toc Penny », déjà culte et toujours bon.

- Sheldon et Amy considérant Penny comme faisant partie des « Moldu », à savoir les êtres humains sans pouvoirs dans Harry Potter.

- Sheldon, passager en voiture, ce qui à coup sûr est toujours drôle. Ici, ce sont les tongs de Penny qui lui posent problème !

- Sheldon, dénigrant à deux reprises le métier de serveuse et les études de Penny. Confronter ses phrases assassines à la tête dépitée de la blonde reste un régal.

- Chaque tirade est excellente, en particulier sur son inconfort avec le langage familier.

Jim Parsons prouve une fois de plus qu’il est un Dieu et qu’il tient le rôle qu’il lui faut car ses talents de comique ne font aucun doute. La moindre intonation fait mouche.

L’histoire parallèle concerne Howard, qui a confectionné une main robotisée. Drôle dès le début, il impose le service des plats par le nouveau joujou, certes efficace mais très lent. Fier de lui, quand le robot tend un paquet de serviettes à Penny, il n’en est que trop chou ! Le côté attendrissant chez Howard est forcément vite balayé par sa perversion. Seul dans sa chambre, il voit sa séance de masturbation solitaire qu’on imagine plus que régulière, révolutionnée, puisque la main servira de partenaire. Evidement, l’idiot reste coincé. Leonard et Raj’ arrivent à son secours et la situation n’en devient que plus drôle. Raj’, aux références toujours originale proposent de libérer Howard de la même façon que Winnie l’ourson a été décoincé de son arbre de miel. Eclat de rires garantis. Le trio termine la soirée à l’hôpital face à une infirmière génialement nonchalante, manquant de discrétion et concluant le problème très simplement mais l’effet est à nouveau sans appel: très drôle une fois de plus.

En ce début de quatrième saison, Big Bang Theory prouve qu’elle a toujours de la ressource. Ce 4X01 est génial, les acteurs, irrésistibles. Il n’y a pas à épiloguer, il faut regarder encore et encore !


17/20

2 commentaires:

Popa a dit…

TROP d'accord ! J'ai besoin de ma dose hebdo, je suis amoureux de ces gens. Le 4.02 est bien aussi, encore une "création" d'un des personnages au coeur de l'intrigue.

Cindy a dit…

J'adore les rires québlo de Sheldon, ainsi que les scènes dans lesquelles il se trouve avec Penny !
Très bon épisode !