dimanche 31 octobre 2010

Weeds

Saison 6, épisode 5.


Comme annoncé, Nancy et Andy, sur le point de se faire cueillir s’en sortent en un clin d’œil.

Comme pas annoncé, l’épisode est plutôt chiant jusqu’à mi-parcours puisqu’on y retrouve, d’une part le blabla inutile de Nancy et Andy qui brassent du vent sur leur relation, la place de chacun, l’attribution du pouvoir et ça n’intéresse personne. D’autre part, on nous inflige le kidnapping de Doug, qui malheureusement ne se conclut pas comme on l’aurait désiré.

Heureusement, les événements s’accélèrent. Moment génial : Andy balance le café de Nancy. C’est tout ? Oui ou presque. Il précise qu’il avait cette envie depuis fort longtemps et nous aussi donc : merci ! ^^


Nous nous retrouvons en fin d’épisode – un peu tard - non seulement dans un rythme intéressant, rempli de bonnes surprises scénaristiques, mais surtout le ton abordé est super drôle. Mary-Louise Parker est toujours excellente dans ce registre. Ici, mêlée aux autres personnages, nous obtenons un régal de comédie.

Repérée, la fine équipe, emmenée par Nancy se presse afin de fuir la ville. Loupé ! Andy, d’abord fier de son engin et complètement décalé avec cette situation d’urgence, pisse sur le bébé alors que la protection de l’enfance muette est à la porte, les gorilles d’Esteban sur le point de débarquer, l’ex collègue mutilée venue démonter Nancy avec son colosse de frère et qu’Andy se retrouve, Steevy dans les bras, complètement nu devant tout ce beau monde, le coup de grâce : Shane s’est fait prendre ! Un ensemble vraiment trop bon !

Si malheureusement l’épisode perd beaucoup pour sa première partie bien terne, la dernière offre ce que Weeds fait de mieux ! On en redemande, mais de A à Z cette fois !


14/20

1 commentaire:

Popa a dit…

J'espère qu'ils ne vont pas faire que fuir quand même... J'ai envie de les voir trafiquer à nouveau. Shane kidnappé, ça
promet.