lundi 24 janvier 2011

The Big Bang Theory

Saison 4, épisode 3.



Très bon épisode que ce 4X3 de Big Bang Theory puisqu’il met Sheldon face à l’inconnu : la rupture presque amoureuse.

Si Amy est effectivement une fille petite et qu’elle est aussi effectivement l’amie de Sheldon, qu’on se le dise, ce n’est pas pour autant sa petite amie. Pourtant à cause d’une divergence concernant des sujets ô combien important dans un couple tels que les théoriciens, les physiciens ou bien sûr la neurobiologie, la séparation ne peut être évitée. Déclarée officielle en cinq secondes et sans aucune démonstration de sentiments, la fin des Amish est déclarée. Une scène de rupture grandiose qui restera dans les annales.

Sheldon, aussi intelligent qu’il soit, dégage tout son charme quand il devient cet enfant qui n’a aucun code, aucune base en matière de comportement social. Pensant vivre ce départ sans heurts, il n’en est rien. Le contrecoup arrive forcément et il est bien sûr extrême, Sheldon oblige. Devant reporter son affection, il devient l’homme aux chats. Il adopte une meute avec à leur tête le Dr Robert Oppenheimer. Trop drôle, trop cinglé et trop mignon, le mix idéal.

Cloisonné dans son nouveau délire, à câliner ses 36 chats, Leonard sort l’artillerie lourde et contacte la géniale madame Cooper, qui malgré son expérience reste bouche bée devant le spectacle. En bonne manipulatrice et maitrisant son fils plus qu’il ne l’imagine, elle réunit les deux barges en un clin d’œil. Conclusion, en fan absolu des chats, vantant leurs mérites, Sheldon conclue parfaitement son aventure avec eux dans une scène très drôle : en plus de donner ces animaux aux enfants du coin, il offre 20 dollars à chaque acquéreur. La logique de Sheldon reste fidèle et représentative de ce qu’il est. Tant mieux. Il peut à présent retourner dans son couple bizarroïde et s’occuper avec Amy de pointer les défauts de ses amis, s’atterrer en sa compagnie du labyrinthe des fariboles sociales qu’il faut traverser avant de pouvoir commander un dîner et bien sûr inventer des occupations aussi sensuelles que le jeu « Contrefactuel ». ^^

Cet épisode défile comme un éclair. Si Sheldon est une fois de plus au centre, les autres personnages ne sont pas loin mais apportent chacun leurs petites phrases, leur petit charme. Tant que le niveau est de la partie, Sheldon peut être la star de chaque épisode, il le mérite et nous aussi !


15,5/20

4 commentaires:

Popa a dit…

Bizarrement, je n'ai pas de grand souvenir de cet épisode vu en octobre...
Les répliques entre Sheldon et Amy Farrah Fowler sont toujours savoureuses, tu n'as pas fini de mettre des notes au dessus 15/20 pour les épisodes suivants!
J'adore te lire.

orochidav a dit…

sheldon avec 50 chats!!!ça fais plus rire qu'un renard en patte a modeler ça c'est sûr!!

Sniv a dit…

Lol Gros naze !

Encore plus hâte de continuer du coup Pop' ! :)

Cindy a dit…

Je suis assez d'accord pour le renard inutile !

Amy me fait pas mal rire dans son genre !