Saison 6, épisode 4.
Les 20 minutes de ce quatrième épisode d'How I Met Your Mother ont défilé sans qu'on ait le temps de faire autre chose que de se marrer.
En effet, après un épisode sans intérêt, HIM montre qu'elle a encore de la ressource, au moins du point de vue de l'humour et de la mise en scène. Pour ce qui est de l'intrigue de fond et du scénario, c'est une autre chose... Peu importe, nous sommes dans une sitcom après tout et les 5 amis nous entraînent dans une course contre la montre à travers New York et le moins que l'on puisse dire est que le rythme ne s'essouffle pas un instant. Par goût de la compétition, chacun veut prouver que son moyen sera le meilleur afin de se rendre le plus rapidement possible à 10 kilomètres, rejoindre Woddy Allen dans son restaurant fétiche. Taxi, bus, à pied, métro ou la technique de Barney, à savoir d'abord l'ambulance (après la feinte d'un arrêt cardiaque au restaurant) puis la conduite d'un pousse-pousse et tous veulent prouver qu'ils sont les plus forts et ont une raison intérieure, un coup de mou qui leur a sapé le moral ces derniers jours et dont la victoire ferait un bien fou à l'égo.
L'épisode n'en est pas pour autant linéaire. On s'intéresse au fond des personnages, à leurs relation, Barney et Robin se rapprochent à nouveau avec tendresse, Lily et Marshall se rendent compte que l'urgence n'est pas aux bébés.
Le top reste le gag. Nombreux et tous bons. J'ai aimé que Robin explique que la ville la rejetait comme une mauvaise greffe, Marshall et sa chanson de country/superhéros courant en benêt qu'il est, Lily se faisant insulter dans le métro, même Ted en fou rejeté du bus, Ranjit juste présent et Barney, génial comme toujours, fait de prétention, de perfection et d'odeur incroyablement bonne en toutes circonstances. ^^
Réalisation impeccable, personnages toujours attachants, bon rythme, une réussite !
15,5/20
1 commentaire:
C'est le dernier épisode que j'ai vu, je suis un peu à la bourre. Inégal mais de bonnes surprises par moment pour HIM... Cet épisode était bien effectivement !
J'adore comme tu analyses, ça donne envie de revoir l'épisode.
Enregistrer un commentaire