dimanche 27 mars 2011

Hung

Saison 1


Hung, pour cette saison une, raconte la vie de Ray Drecker (interprété par Thomas Jane), professeur d'histoire, entraîneur de basket dans un lycée (avant de se faire licencier en fin de saison), fraîchement largué par sa femme Jessica (interprétée par Anne Heche), père de deux adolescents – Damon et Darby - et dont la maison part en fumée dès le premier épisode. Parvenant difficilement à joindre les deux bouts, une opportunité des plus fantaisistes se présente à lui par le biais de Tanya, partenaire sexuelle d'un soir, poète dans la tourmente depuis bien des années, professeur au chômage, éternelle frustrée, mais véritable gentille. En couchant avec Ray, celle-ci fait la connaissance du bras d'enfant que le héros possède en guise de sexe et qu'il manie avec un talent certain. Née alors l'Idée. Ray, sous le pseudonyme de Randall, devient le prototype de leur nouvelle affaire. Intitulé « consultant du bonheur », Ray est alors prostituée et Tanya, mac organisatrice.

Dans un premier temps, les rendez-vous sont rares et le démarrage, difficile. Peu à peu, deux clientes sortent du lot : Jenna et Lenore. La première, femme d'affaires et malheureuse, fera naître des sentiments chez Ray, encore novice en la matière. Après diverses tentatives d'approche, celle-ci refusera de perdre son statut de consommatrice au profit d'une vraie relation et l'histoire s'arrêtera là. La seconde, plus libérée, plus manipulatrice et plus opportuniste, intégrera en fin de saison l' « entreprise ». De par ses relations bourgeoises et son bagou, elle assure à ses deux nouveaux partenaires un catalogue - des plus importants et surtout des plus rentables - de femmes prêtes à payer pour baiser.

Parallèlement à ces aventures sexuelles, les éléments extérieurs concernent en majorité la vie de Tanya, ses doutes, ses histoires bancales avec les hommes, la relation tendue qu'elle entretient avec sa mère depuis l'enfance, sa rencontre avec Pierce et surtout l'énergie qu'elle met à vendre son « produit ». Enfin, nous suivons également par bribes la vie de Jessica et de son nouveau mari qui vient de perdre sa fortune et de Damon, débutant timidement une relation homosexuelle.

Hung aborde un thème à la fois original et sulfureux. Il faut dire que le pitch de départ, à savoir un professeur à la bite démesurée, se mettant à vendre son cul, possède un potentiel assez énorme pour devenir à la fois très drôle et dramatique. Le traité visuel ne manque d'ailleurs pas de liberté puisque les scènes de sexe sont des plus explicites. Si la saison démarre doucettement, au fil des épisodes, son charme propre s'installe et se suit avec un réel plaisir. Plaisir atteignant, personnellement, son apogée entre les épisodes 5 à 8.

En conclusion, le terme qualifiant le plus justement Hung serait : potentiel. Á l'instar de séries auxquelles on trouverait des points communs, que ce soit dans son ton général, dans son rythme telles que Californication ou dans une moindre mesure Weeds, Hung a néanmoins encore un réel travail de fond à fournir. Si les rôles de Ray et Tanya, interprétés avec talent et surtout bien développés, les rendant attachants, il me semble urgent de préciser d'une part l'éventail des caractères des personnages secondaires, d'autre part d'apporter un piquant scénaristique nécessaire et rappelons-le une dernière fois, largement possible étant donné son sujet principal.

Sortie de la saison deux en DVD en juin 2011. Avec plaisir.



Note de cette saison 1 : 14/20

5 commentaires:

Popa a dit…

"Le traité visuel ne manque d'ailleurs pas de liberté puisque les scènes de sexe sont des plus explicites."
--> Je regarderai !!

Sniv a dit…

Lol ! Attention, beaucoup de femmes surtout ! ^^

Popa a dit…

Ha ! Merci de préciser alors...

Cindy a dit…

J'ai trouvé les premiers épisodes un peu lents. Il est vrai que les épisodes 5 à 8 aident à plus apprécier cette série.
Les personnages sont sympathiques, loin d'être des bombes mais cool ! :D

MrKdo a dit…

"Lol ! Attention, beaucoup de femmes surtout ! ^^"

Mais on le voit tout nu le gaillard ? ^^

Parce que sinon j'aimerais savoir comment dans une série qui parle d'un mec qui en a une grosse, on en voit plus des femmes que de son anatomie à lui :D