mardi 22 mars 2011

Weeds

Saison 6, épisode 7.


En début de saison, je cherchais la structure de la saison. Avec ce septième épisode, nous passons la mi-saison et clairement, il n'y en aura pas.

En effet, nouvelle histoire ne s'imbriquant dans aucun schéma. Faisant croire à Andy qu'il aurait le pouvoir décisionnaire, c'est à nouveau Nancy qui choisit. Elle embarque toute son équipe dans une fête foraine. Elle est toujours une mère qui doit divertir ses enfants, ne pas flinguer entièrement leur enfance. D'abord réticents, chacun s'y amuse, en particulier Nancy et Shane qui témoignent d'une complicité et d'une affection attachante. Dans une moindre mesure, Andy avoue à Silas qu'il est le fils qu'il n'a jamais eu. En réel fil rouge de l'épisode, il y a le concours de dégustation bien dégoûtant : avaler un maximum de beurre pour repartir avec un camping-car de la mort. Tous sous le charme, Andy et Silas acceptent de participer pour envisager le road trip qui continuerait dans un confort bien plus agréable. Heureux gagnants, la paperasserie aura raison du gain. En fugitifs qu'ils sont, il est impossible pour la famille Botwin de présenter un numéro de sécurité sociale et donc d'emporter leur gros lot. L'aventure sur la route continue...

Rarement, un épisode de Weeds aura été inutile à ce point au niveau de l'intrigue. On en vient d'ailleurs à se questionner sur cette intrigue ? L'unique fuite sera t-elle suffisante ? A côté de cela, la série garde sa fraîcheur mais inquiète pour la suite. Les scénaristes savent-ils vers quoi ils se dirigent ?


12,5/20

4 commentaires:

Popa a dit…

Cet épisode m'avait plu car il contient son lot de scènes cocasses (concours de beurre), mais c'est à partir de là que j'ai trouvé que ça devenait moins intéressant : un épisode / une situation.

Sniv a dit…

Un épisode / une situation. Tu me fais peur !

camer_designer a dit…

Je suis larguée depuis la saison 4 mais c'est une série que j'adore pour toutes ses situations délirantes

Sniv a dit…

Même si elle est parfois moins bonne qu'à ses débuts, tu as quand même encore de bons moments à découvrir. Cette série, quand on aime son ton, sa couleur, on ne la quitte pas. :)