dimanche 22 mai 2011

Parenthood

Saison 1, épisode 12.


En remplacement du billet manqué de vendredi, aujourd’hui, dimanche : Parenthood, 1X12.

Pour cet avant-dernier de sa première saison, les scénaristes nous ont concocté un très bon épisode. Nous avons droit à de nombreuses scènes de groupe (réussies comme toujours), beaucoup de disputes, de l’humour et de l’émotion.

Adam conçoit de nouvelles baskets à l’intérieur de sa boîte. Elles comptabilisent le nombre de kilomètres effectués. Idéales pour la marche organisée en faveur de l’autisme. Cette compétition motive le petit Max qui remportera le trophée avec sa team. Nous apprenons que l’enfant n’a pas conscience d’être atteint du syndrome d’Asperger. Conseillée par leur médecin, la famille se doit de ne pas lui révéler pour le moment. A travers leurs regards et leur tendresse, cette situation émeut.

A côté de cela, Jasmine se blesse avant de passer une grande audition de danse, les grands-parents gèrent leur séparation comme ils le peuvent. Julia soutient sa mère avec une compassion très touchante.

La grande histoire et les grandes scènes de l’épisode découlent toutes de la trahison d’Amber qui a couché avec Steve, l’ex petit copain d’Haddie. Le scandale éclate dans le microcosme lycéen des deux cousines en plein cours de sport. Mae Whitman qui interprète Amber porte littéralement cette séquence et les suivantes. Elle s’excuse encore et encore mais doit faire face aux insultes, aux graffitis, à ses sentiments pour Steve et pire que tout, à l’exposition de cette coucherie auprès de toute la famille depuis qu’Haddie, garce à son tour, révèle l’histoire. Tout le monde se retrouve impliqué. Sarah et Kristina en particulier s’agressent pour défendre leurs filles. J’ai trouvé Adam plus posé que d’habitude, Kristina manquant cruellement de recul mais le tout composant des scènes crédibles et extrêmement bien jouées.

Alors que les stars se trouvent parmi les adultes, une fois de plus le casting des enfants et adolescents de la série, déjà très bon, s’améliore et détient la matière qu’il faut dans le texte pour véritablement tirer la série vers le haut.


15,5/20

1 commentaire:

Anonyme a dit…

http://cardiffmiller.com/pubs/buyvalium/#50463 valium for sale in the uk - valium online no prescription uk