Saison 6, épisodes 11, 12 et le final, 13.
Il était temps pour la famille Botwin de conclure sa saison la plus décousue.
Alors que Nancy accepte de se confier à l’espion qui était en fait un journaliste en échange de quoi celui-ci lui finance les passeports, Esteban et Guillermo mettent la main sur tout ce beau monde. Sur le point de prendre l’avion pour Paris, Nancy n’a pas d’autres choix pour survivre : elle met d’abord, grâce au « Plan C », ses enfants à l’abri ; le prof de math, monsieur Schiff, se fait prendre mais son magot et Andy devraient aider au lancement de l’énième nouvelle vie qui les attend. Ensuite, pour ne pas finir exécuter, Nancy prévient les autorités qui procèdent à son arrestation. Nancy Botwin renonce à sa liberté mais survivra, encore.
Après des épisodes 11 et 12 bien moyens où seules les relations de Silas et de son nouveau père valent réellement le coup d’œil, le final réussit une fois de plus son pari. Sa dernière scène éclipse tout le reste puisque l’émotion d’Andy et des enfants est réellement palpable, le titre de Gin Wigmore en guise de fond musical est choisi à la perfection et Nancy se fait prendre !!! Qu’est-ce qui nous attend ? La dealeuse d’Agrestic aura-t-elle le procès l’incriminant pour toutes ses magouilles et en particulier, le meurtre de Pilar ? J’avoue être très partagé. Je suis satisfait à l’idée que Weeds propose quelque chose de très nouveau pour la prochaine saison. Comme Dexter, elle devait bien se faire prendre un jour mais attaché à ces personnages, je les voudrais aussi heureux et libres.
Weeds m’a vraiment donné l’impression de ne pas savoir vers quoi elle se dirigeait au cours de cette saison, l’intrigue générale était faiblarde mais son casting, toujours excellent, a permis de passer des moments frais et divertissants. La saison 7 qui arrive le 27 juin devrait malheureusement être la dernière et j’espère qu’elle offrira un dernier voyage (en prison ?) en apothéose.
Episode 11 : 12,5/20
Episode 12 : 13,5/20
Episode 13 : 15,5/20
2 commentaires:
Ca me rassure que la saison 7 soit la dernière, je décroche à chaque fois dans les derniers épisodes de la saison, et là même chose. J'avais oublié les détails que tu cites... Silas et son père, c'est vrai que c'était pas mal.
J'ai adoré cet épisode final ! J'ai bouffé mes ongles jusqu'à ce qu'il se termine.
J'ai bien aimé cette saison en fait. Ils me font toujours rire, surtout Andy (dans les situations dans lesquelles il se met).
Pressée de voir la suite... Je ne sais pas du tout ce que ça va donner.
Enregistrer un commentaire