dimanche 26 septembre 2010

How I Met Your Mother

Saison 6, épisode 1.



Dans How I met your Mother, il ya deux choses à juger : sa drôlerie et son scénario.

Pour son épisode de rentrée, le scénario n’aura rien eu d’exceptionnel, vraiment pas. Robin se laisse aller, Lily et Marshall traverse une pseudo crise pas crédible, Ted cherche sa future femme et Barney est Barney. Aucun des personnages ne possède entre ses mains l’histoire qui lancerait la nouvelle saison. On a beau se creuser la tête, la série stagne atrocement. Ted en est le meilleur exemple. A coup de parapluie, de cheville féminine, on nous offre un soit disant suspense qui peine à gagner de l’intérêt 6 ans après le début de l’intrigue portant sur cette fameuse « Mother ». Les indices sur son identité sont éparpillés à doses homéopathiques et deviennent lassants. Nous avons quitté nos 5 héros dans une vie plutôt commune et c’est là même que nous les retrouvons.

Heureusement, l’humour de la série à défaut de casser la baraque dans ce numéro un offre quelques répliques, quelques situations rigolotes. Robin, bien vendue ses derniers temps dans la série est réussie dans son rôle abusé de camionneuse et Barney qui arbore bronzage, classe et bien sûr un costume de rigueur face à elle permet un face à face aux antipodes qui fonctionne. Marshall en rut et la plupart des mots de Barney, ajoutés au plaisir de débuter une nouvelle saison atténue l’ensemble légèrement trop simpliste.


13,5/20

5 commentaires:

Cindy a dit…

Bizarrement, même si c'était plat, j'ai bien aimé cet épisode ! Pas adoré non plus... Mais ça allait.
On en a connu des bien plus nuls t inutiles...

Sniv a dit…

Les retrouvailles doivent jouer !

Gautier a dit…

Alors des moments sympas comme Barney qui fait le discret, ou Lilly et Marshall mais en effet l'épisode est plat, on était persuadé que la colocataire était la bonne pour ted ... mais bon on attend toujours sa femme avec le parapluie jaune !! :)
De plus robyn est inutile dans cet épisode ce qui est dommage. Bref un épisode un demi teinte ... espérons qu'il reparte vite sur les trips de pots plutot que sur l'intrigue de ted dont tout le monde s'en fout en fin de compte :)

6/10

Sniv a dit…

6/10, ça fait du 12/20, on est dans la même tranche, c'est bien !
Moi, par contre, je veux la tête de cette mother pour voir ce que ça donnera à moins qu'une fois découverte, la série s'arrête. ^^

Bien Gautier ! :))

Popa a dit…

J'ai bien aimé cet épisode et ri à plusieurs reprises, par exemple quand Marshal dit que son meilleur pote est son père et que les 2 autres sont dégoutés. Ce running gag marche toujours chez moi. J'ai aussi trouvé la crise Lily / Marshall peu crédible, on invente à Marshall un fonctionnement avec son père que Lily devrait déjà connaître. Bonnes scènes avec ses collègues à qui il raconte tout, la chute de l'épisode est drôle !