Saison 6, épisode 3.
Weeds propose un troisième épisode qui continue à préparer la structure de cette saison 6. Le décor est choisi, les métiers aussi. Profitant d’une grève générale des employés, Nancy/Nathalie, Andy/Randy et Silas/Mike obtiennent respectivement les postes de femme de chambre, plongeur et groom dans un hôtel luxueux de Seattle. Cette nouvelle situation me plait. Les différentes interactions avec les clients et la direction promettent de bons moments.
Permettez-moi de nommer nos personnages par leurs vraies prénoms car après 6 ans je n’arrive, pour le moment, changer cette habitude. Nancy donc, se retrouve femme de ménage et pour son premier jour, le baptême ne manque pas de sel et/ou de dégueulasserie puisque la première chambre semble avoir abritée une boucherie d’alcool, de nourriture et de sexe pour se finir dans un chaos apocalyptique où même les murs sont recouverts de tags. La seconde chambre révèle aussi sa surprise sexy, un « Mr Hekels » par définition sexagénaire nu, s’est retrouvé piégé par une prostituée qui l’a attaché à son lit après lui avoir uriné dessus. Nancy libère et nettoie.
Andy intègre une cuisine. Ne suivant pas MasterChef sur Tf1, il ignore encore que le monde de l’hôtellerie se rapproche fortement de l’armée et que le comportement s’y doit d’être rigoureux et obéissant. Andy, exemple vivant du « mec à la (plus que) cool » jure dans ce nouvel univers et le chef manque de l’étrangler pour lui fermer sa bouche bien trop bruyante.
Silas tire peut-être la bonne carte dès le premier jour puisqu’en nouveau groom de l’hôtel, il fait la connaissance d’un sexagénaire vicelard mais riche. Contre des livres entiers lus en caleçon par le jeune premier, les billets tombent. Pourquoi laisser le caleçon ? Pour aseptiser ou apprivoiser l’adolescent peut-être. Hunter Parrish, habitué à vendre son corps le fait cette fois plus clairement. On imagine un passage à l’acte certainement avorté dans les prochains épisodes même si Silas qui passerait de la poule de luxe à la vraie pute qui se fait démonter serait une vraie surprise dans le scénario.
Enfin, Shane, malgré une intrigue plus mollassonne se retrouve nounou en chef du petit Steevy et je trouve que ce rôle de déjanté heureux avec son frère bébé lui va parfaitement. Dans sa bulle, sans famille, sans école (normal) il se promène, vole des poussettes, toujours meurtrier pour mémoire, il glisse sur sa vie.
En fin d’épisode, le tristement célèbre Doug refait surface, il est pris en joug par les hommes de main d’Esteban et j’imagine qu’il va servir d’appât pour retrouver la famille. Famille qui semble au passage avoir complètement zappé le stress d’être des hors la loi en fuite, peu préoccupé par les événements se préparant du côté de l’ex compagnon/meurtrier.
L’information à retenir provient, pour l’heure, d’un revirement de situation, d’un retour aux sources, d’un « chassement » de naturel revenant au galop. La vie normale pour les Botwin/Newmann n’aura été qu’une utopie passagère. Si Shane se contente de voler, Silas de se presque prostituer et Randy de consommer des substances interdites, la défaillance viendra comme d’habitude du choix de Nancy. Comme en saison une, la mère de famille à la ramasse se trouve une nouvelle Heylia James et repart à la conquête du deal. Inconsciente comme toujours, Nancy estime d’ailleurs que son choix de cannabis il y a 6 ans n’a en rien influencé la destiné des membres de sa famille. Habitué à l’observer fuyant ses responsabilités, ayant un Steevy tout à fait inexistant à son quotidien, elle démontre une fois de plus que ce qui compte avant toute chose, c’est elle-même, bien qu’elle ne l’avouera jamais. Nancy Botwin n’aime pas faire le ménage, elle décide donc de fabriquer du hash dans la laverie de l’hôtel.
En conclusion, nous avons un épisode agréable où nous suivons la rentrée des 4 personnages principaux dans un nouvel univers rempli de galères mais ce qui compte réellement est que chaque acteur y joue de son charme et possède le texte qu’il faut pour amuser dans des situations en accord parfait avec le ton de la série.
15/20
1 commentaire:
en accord parfait avec ton texte ! j'adore la direction prise dans cette saison 6, j'ai déjà hâte que Doug les retrouve, entouré de sa horde de mafieux!
Enregistrer un commentaire