Saison 2, épisode 1.
Modern Family, heureusement reconduite pour une seconde saison propose un "season premiere" en dessous de son niveau habituel.
Le problème avec les lancements de nouvelle saison c’est qu’on en attend beaucoup, les personnages ayant été absents de nos écrans pendant plusieurs mois, on idéalise parfois le retour. Quand celui-ci est à la hauteur, les équipes peuvent être fières d’elles car il réside dans les ouvertures, une difficulté aussi importante que pour les finals.
Rassurez-vous, Modern Family remplit correctement son contrat de comédie. Mitchel est très drôle quand il construit un château rose pour sa fille, qu’il finit coincé dans ledit château et surtout qu’il se retrouve en tête à tête avec un oiseau, l’une de ses phobies délicieuses à observer quand la panique l’empare. Les différents flashbacks du bricoleur catastrophe sont très marrants également, en particulier quand les travaux mettent en danger la vie de Cameron.
C’est au niveau des autres personnages qu’il y a moins de matière. Si Manny et sa nouvelle petite copine rament légèrement, c’est la famille de Phil qui déçoit avec une histoire de voiture du passé dont on peine à se débarrasser. Pas terrible. Claire en devient agaçante, elle rappelle les névroses de Monica Geller, névroses qui n’ont jamais été à mon goût. Quand la sensiblerie puérile apparaît, on pense à Susan Mayer et ça, pour le coup, c’est vraiment triste. Rien d’alarmant pour l’instant et nous savons que le principe même de la série est de suivre le quotidien mais on attendait un petit plus pour cette rentrée.
Passons vite au second, car Modern Family, c’est quand même bien mieux que cet épisode gentillet, dirons-nous.
14/20
8 commentaires:
J'ai ri pour "mnémotechnique" !
J'ai ri quand Claire trébuche !
Cam à son beau-père : Il veut être viril comme vous et moi."
J'aime toujours autant quand Phil est content de lui.
Tu mets combien ?
Phil aussi m'a fait rire mais c'est un personnage tellement cool qu'ici, c'était insuffisant !
16/20 (mais j'arrive pas être vraiment objective avec cette série). C'est rare que je ris à voix haute devant la télé (de moins en moins rare quand même) et devant Modern Family, je délire pas mal !
J'ai l'impression de t'avoir crée la série ! lol
:D
Je propose qu'on regarde le 2 ensemble !
Si c'est comme Samantha who et Kidnapped, tu peux mourir !
J'me fais rire avec mes listes de série !
Rien à dire sur cet épisode...
Enregistrer un commentaire