jeudi 23 septembre 2010

Persons Unknown

Saison 1, épisode 2.


Dans ce second épisode, on avance d’un cran dans ce qu’est Persons Unknown à savoir d’une part l’enfermement, d’autre part la suspicion.

Les affinités commencent à se créer. Sont-elles naturelles ou devine t-on certaines manipulations qui éclateront en plein jour d’ici quelques épisodes ? Rien qu’en se posant la question, la série prouve une fois de plus son potentiel. Le spectateur devient aussi méfiant que les nouveaux habitants de cette ville fantôme. Nous sommes encore au début de l’histoire, l’épisode est donc encore assez linéaire. On sépare le groupe en formant des binômes qui s’apprivoisent, s’observent et se dévoilent tout en gardant pour chacun d’entre eux, une part importante de secret. Après tout, comme dans Lost, nous sommes curieux du pourquoi de ce kidnapping mais nous nous interrogeons également sur le choix par cette toute puissance de ces individus arrachés à leur vie.

L’organisation interne se met en place et la lutte va être de longue haleine étant donné que chaque tentative d’évasion, chaque lueur d’espoir tombe à l’eau pour ce qui semble être écrit et ce malgré l’obstination à juste titre des enfermés, ils sont bel et bien pris au piège.

Le reproche à faire à ce deuxième est sa trop grande continuité avec le premier. Les scénaristes ajoutent le mystère de la route menant toujours au même endroit et c’est assez bon mais il manque un ingrédient supplémentaire. Kat nous montre qu’elle ne sera pas tueuse et nous nous en réjouissons car il est un peu tôt pour commencer à se bouffer pour répondre aux chantages des grands manitous mais le voile ne se surélève pas suffisamment à mon goût et ne laisse pas apercevoir de failles ou ne construit pas de teaser à suspense supplémentaire, qui aurait été judicieux en ce début de vie pour Persons Unknown.

En dehors de ce petit défaut, l’inquiétude et la quête des personnages demeurent motivantes et nous gardent du côté des capturés.


13,5/20

5 commentaires:

Jen' a dit…

J'ai trouvé la lumière aveuglante et le retour à la route de base vraiment bien pensé.

Sniv a dit…

Bienvenue Jen'. :)
C'est clair que ce "Welcome back" est l'une des choses les plus intrigantes vues jusqu'ici dans la série.

Tam a dit…

Tu sais si y aura une 2ème saison? Cette 1ère saison m'a gonflé par moment mais les 2 derniers épisodes sont géniaux, et je veux trop la suite, mais je suis pas très sure qu'il y en aura une... ça craint !

Sniv a dit…

Il a été question d'une saison deux mais rien ne semble se faire en fin de compte.

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci