mardi 28 septembre 2010

Weeds

Saison 6, épisode 4.



Dans les trois premiers épisodes, trois parties distinctes ont été présentées pour poser les bases. Ici, il est temps de suivre la nouvelle vie des Newman ancré dans leur quotidien.

Silas qui se rend compte qu’il est un peu une prostituée de luxe - d’autant plus que son frère ne manque pas de lui rappeler qu’il « suce des vieux » pour manger - a besoin de se combler et surtout d’être en accord avec sa virilité, part à la chasse. Il choisit pour ce faire et se faire, un campus universitaire. Vite, il intègre un petit groupe de bourgeois instruits et fait ce qu’il fait de mieux : il baise.

Andy, de son côté, réussit à attirer l’attention de son chef et gravit les échelons à l’intérieur de la cuisine. Malheureusement pour lui, le diable Nancy l’écarte déjà du droit chemin et le pousse au vol.

Shane, en nouvelle maman du petit Avi se fait ami-ami avec d’autres ménagères, promeneuses d’enfants et les fait tourner en bourrique avec des histoires dramatiques qui lui seraient arrivées. Pas de chance pour lui, l’une d’entre elles, qui semble avoir bien du temps pour fouiller le passé des gens, apprend qu’il est un menteur. Comment s’en sortira t-il ? Mystère ! Mystère intéressant ? Tout de même pas.

Du côté suspense, c’est Nancy qui ouvre le bal du premier cliffhanger de la saison. Grâce au vol d’Andy, grâce à son nouveau contact à l’hôtel, Nancy se procure les graines servant à la fabrication de haschisch. Troisième « malheureusement » de l’épisode : le sac rempli, accompagné par Andy, les deux malins se font cueillir par deux policiers… « Ne bougez pas ! »

Envie de voir la suite ? Bien sûr ! S’en sortiront-ils en une pirouette verbale ? Certainement. Ce n’est pas bien grave, Weeds fait du Weeds. Manquant de surprises, l’épisode parvient malgré tout à amuser et détendre le spectateur.


13,5/20

5 commentaires:

Gautier a dit…

deg de pu vooir celia :(
a bientot pr une revue plus exaustive de la famile newman's making hash :)

Sniv a dit…

C'est vrai que Celia et Isabelle m'ont bien fait rire. Je pensais qu'elles me manqueraient plus mais dans ce clan à 4, ça n'aurait pas été en fin de compte.
Et ta note, Bobby ? :)

Tam a dit…

Moi ça me gave weeds, ça y est je crois que j'en ai vraiment marre, je voudrais que Betty revienne plutôt !

Sniv a dit…

Tu vas arrêter ?

Popa a dit…

C'est moi aussi l'épisode que j'aurais le moins bien noté sur les 4, n'empêche que je surkiffe cette nouvelle saison ! Silas, à poil dans tous les épisodes stp.