mardi 22 novembre 2011

Modern Family

Saison 3, épisode 8.


Hors accident de parcours comme la semaine dernière, la détente est assurée avec Modern Family.

Il serait peut-être plus judicieux de commenter des séries telles que Modern Family par regroupement de plusieurs épisodes, ou même par saisons complètes, car il devient parfois difficile d'être percutant en décryptant ce genre de programme qui nous fait rire chaque semaine ou presque. Qu'en pensez-vous ?

En attendant de me décider, je qualifierais ce 3X8 de dense et bien rythmé. Cameron, quand il ne se déguise pas en clown lors de ses crises de somnambulisme, tient à prouver à ses deux nièces qu'il est capable, en tant qu'homo, d'assurer dans des activités viriles telles que la conduite d'un camion. Évidemment un bug dans sa technique survient et le trio manque de se retourner. En sortant de l'engin, Alex fait un beau soleil qui m'a bien fait rire autant que cette équipe assez inédite m'a plu.

En y repensant, le reste de l'épisode n'a, sur le papier, rien de transcendant, que ce soit Jay et son mal de dos, le massage exécuté par Phil, Claire et sa jalousie concernant le rapprochement entre Mitchell et Gloria ou encore Manny et Luke avec leur hélicoptère télécommandé, et pourtant la mayonnaise prend. Le talent des acteurs n'y est certainement pas étranger, on ne le répétera jamais assez.

En conclusion, sans décrire chaque scène, sans reporter chaque réplique, il est juste utile de savoir que Modern Family nous divertit encore et toujours.

15/20

Aucun commentaire: