samedi 12 novembre 2011

Ringer

Saison 1, épisode 7.


L'histoire de 'Siobhan' continue tout en distillant habilement révélations et nouveaux suspenses...

Nous apprenons dans ce 1X7 des détails sur le passé de Bridget, alors qu'elle était encore junkie, voire prostituée, et témoin, donc, du meurtre de l'une de ses amies dans un club de striptease. Elle a eu, au moment de sa rédemption, une relation avec son parrain, Malcolm, sans que l'aventure d'un soir ne débouche sur quelque chose de plus sérieux. Ce dernier parvient d'ailleurs dans cet épisode à enfin s'échapper. Lorsqu'il approche sa protégée, celle-ci s'évanouit et les retrouvailles sont reportées. Pour ce qui est du présent, c'est surtout de Gemma qu'il est question et de sa disparition mystérieuse. Le FBI interroge les Martin et Henry. Les enquêteurs n'ont qu'une seule piste, celle de la sœur jumelle coupable.

Si 'Siobhan' commence à faire des papouilles à Andrew, c'est à Charlie, rencontré furtivement aux alcooliques anonymes, à quielle demande de l'aide. Pour se blanchir, elle mène, elle ment et joue toujours plus avec les autorités, en laissant notamment un faux message sur son répondeur, disant entre autre que sa sœur quittait la ville pour l'Europe. Lui est envoyé sur le terrain pour chercher des indices dans la voiture de Gemma. C'est alors que survient un retournement de situation étonnant : Charlie est non seulement de mèche avec la 'Parisienne', mais c'est aussi lui qui a agressé et fait disparaître Gemma.

Enfin, un autre cliffhanger des plus efficaces survient (même si on imagine qu'à la manière de Dexter, l'héroïne s'en sortira certainement d'une pirouette), son évanouissement l'ayant conduit à l'hôpital, Andrew annonce que les médecins vont procéder immédiatement à une échographie de contrôle... Comment la dissimulatrice va-t-elle se sortir de cette impasse ?

Sans exploser, Ringer prouve qu'elle est de bonne facture et surtout que son procédé de suspense est véritablement addictif.

Note de l'épisode : 14,5/20

Aucun commentaire: