Saison 1, épisode 3.
Once upon a time est clairement l'une des bonnes surprises de la rentrée télé 2011, mais descend malgré tout cette semaine d'un petit cran au niveau de la richesse de l'histoire.
En effet, ce 1X3, continue à mettre en parallèle le monde des contes de fées et celui de la réalité dans laquelle sont enfermés ces mêmes personnages, mais à l'intérieur de ces mondes bien distincts, les deux fils conducteurs du jour, bien que de qualité, m'étaient un peu trop linéaires.
Nous avons d'un côté la rencontre initiale de Blanche Neige, qui était alors une fugitive, une chapardeuse, avec son prince charmant. Bien moins niaise et plus fun que dans son rôle d'institutrice, l'aventurière tente de voler le prince James. Alors qu'elle est sur le point de se faire arracher le cœur par son ennemi de toujours, elle est sauvée in extremis pour son bellâtre sur son destrier. Reconnaissante, elle lui rend la pareille plus tard, lorsque ce dernier manque d'y passer à cause d'une bande de trolls (eux-même d'ailleurs très bien faits). Au bout du compte, le futur couple a déjà une petite étincelle dans les yeux mais se sépare. Leur réel coup de foudre servira sans nul doute à un prochain épisode. Les futures exploitations sur le passé de tous ces personnages de contes de fées est clairement un puits sans fond, et il faut espérer qu'elles seront toujours non seulement intéressantes et que leur intégration à l'histoire principale s'imbriquera toujours aussi justement.
Pour ce qui est de la vie loin des carrosses et des châteaux, un trio se forme plus clairement. Notre héroïne, Emma, zone pas mal avec Marie-Margaret, l'institutrice et maman dans l'autre vie, et sont toutes deux guidées par le petit Henry. Si la maire de la ville tente plus que jamais de leur mettre des bâtons dans les roues pour les empêcher d'avancer dans l'intrigue de ce fameux livre, les ensorcelées parviennent à leur fin. A chaque fois qu'elles tentent de démontrer gentiment au jeune garçon qu'il se trompe et que les contes n'existent pas, un détail vient brouiller leur esprit et appuie la thèse féerique. Tel est le cas avec John Doe, l'inconnu depuis toujours endormi à l'hôpital, qui est en fait le 'Charmant' de la béate. Pour cesser la fixette de son petit protégé, Marie-Margaret accepte de rendre visite au malade et de lui lire le livre de leur soi-disant vie. Perdu, à l'écoute, le grand endormi se réveille et se sauve dans les bois. Après des fouilles nocturnes, on retrouve sa trace, mais pas de chance pour la maîtresse - très clairement sous le charme et perturbée - la sorcière lui pond une identité, David Nolan, et une fiancée, Katherin, elle-même piégée par la malédiction qui l'a arrachée à sa vie de pimbêche aisée, première promise du prince. L'épisode permet enfin d'accueillir un nouveau personnage, allié supplémentaire de la reine, le Dr. Whale, interprété par l'inoubliable Julian Sark (David Anders), de la non moins formidable Alias. Très bonne surprise !
Aucun réel problème avec ce troisième épisode de Once Upon a Time, mais comme la série est partie de bien haut, il faut se mettre en tête qu'un épisode peut se permettre de n'être, à l'occasion, 'que' beau et bon.
14/20
1 commentaire:
espresso makers By choosing the
best amongst quality espresso machines, you'll be able to have the identical grind and brew coffee maker great-tasting espresso without having to steadily visit exorbitantly priced cafés. To benefit from the full advantages of owning your very own espresso machine, there are specific standards that it's essential take into factor.
grind and brew coffee maker
Enregistrer un commentaire