Saison 5, épisode 7.
L'épisode traditionnel d'Halloween, comme tout événement particulier dans la vie du Dr Sheldon Cooper, se passe forcément bizarrement pour notre plus grand plaisir.
Pour cette fête si populaire aux États-Unis, chaque sitcom y a droit tous les ans. En cette occasion, deux histoires.
Tout d'abord Leonard, qui rencontre Alice au magasin de BD et se met à flirter avec elle. Celle qui voulait échanger un comic book avec lui, pourrait se retrouver, et je cite le geek, 'à prendre sa propre voiture' uniquement parce que cette belle fille lui adresse la parole. On connaît Leonard, ses interactions avec le sexe opposé, surtout quand il est charmant, le mettent toujours en émoi. Comme le jeune homme a déjà une relation à distance avec Priya, la sœur de Raj, il est tiraillé. Ce ne sont pas les conseils de Penny qui l'arrangent. Il décide au bout du compte, mais après plusieurs baisers échangés, de ne pas aller plus loin et se voit, pour le coup, bien refoulé. A noter que la comédienne en question est Courtney Ford, la fille de Trinity dans Dexter durant la saison quatre : assez sympa en fin de compte de la revoir. Double mauvais coup pour lui puisque, le jour même, à vouloir soulager sa conscience auprès de son Hindoue, le retour de bâton fait mal. Celle-ci avoue avoir couché avec son ex et que par conséquent, ce petit écart n'est pas très grave. Notre cœur d'artichaut, vexé, mettra peut-être enfin un terme à cette relation et nous vaudra le plaisir de voir s'éclipser un personnage bien chiant, bien fade et bien inutile. Une exception pour Big Bang Theory.
Si nous suivons l'histoire de Leonard, c'est encore une fois Sheldon qui crève l'écran dans cet épisode. Et pour cause, il est amené à faire deux choses que Jim Parsons sait jouer à la perfection : la peur et l'obsession. Ses amis lui faisant une mise en scène d'Halloween qui le terrorise dans les couloirs de la faculté, celui-ci décide de se venger et comme il est beaucoup plus intelligent que tout le monde et qu'il aime d'ailleurs à le rappeler, il prépare ses propres farces. Malheureusement pour lui, s'il y a bien une chose que Sheldon n'a pas, c'est le mensonge et la comédie. Ses amis lisent immédiatement sur son front quand il prépare un mauvais coup. A tour de rôle, la boîte aux lettres piégée, le serpent dissimulé dans le tiroir du bureau et la main à décharge électrique sont de gros fiascos, qui nous permettent de bien rigoler. Heureusement pour lui, déguisé et caché dans le canapé, il parvient, avec une tête tellement impassible, à enfin mortifier son colocataire. Que ce Sheldon, ne lâchant jamais l'affaire, est drôle ! Bien joué Shelly !
Vous l'aurez compris, à épisode spécial, effets ordinaires et inchangés, le rire encore et toujours.
Dial + :
- Sheldon à Leonard, qui semble au plus mal : 'Je croyais que tu partais ?'
- Leonard : 'Oui, mais je n'arrive pas à me décider'
- Sheldon : 'Tu es inquiet parce que le monde est rempli de gros chiens et de tyrans ?'
15,5/20
4 commentaires:
Pute de Priya !
J'ai adoré cet épisode spécial Halloween ! Vraiment heureuse de les retrouver chaque semaine !
Tu n'as pas parlé des évanouissements de Sheldon Sniv ? N'étaient-ils pas parfaits ?
Oh ! Si !
J'aime toujours autant Big bang, mais je trouve que ça commence à devenir un peu trop mainstream a mon goût... Série au départ plutôt destinée aux geeks (faut le dire dans les épisodes du début il fallait connaitre pour pouvoir pleinement comprendre certains gags) devenue aimée de tous, on va dire que je fais mon élitiste mais je trouve ça un peu dommage.
Cela dit les gags sont tjs aussi bons, les personnages délicieux et toujours aussi drôles.
Seul bémol comme dans toute série US, les rires enregistrés ça m'énerve!
Enregistrer un commentaire