Saison 5, épisode 9.
Comme Ringer, dans un genre évidemment différent, Big Bang Theory propose cette semaine un bon épisode.
Deux histoires distinctes sont aujourd'hui proposées. D'une part, alors que Leonard s'apprêtait à visionner Star Wars en Blu Ray et assez rapidement avant que George Lucas ne le transforme une nouvelle fois, il est invité par Penny à sortir au cinéma en toute amitié. Le bar qu'ils fréquentent après la séance est alors le théâtre d'un jeu de rôle assez marrant. En effet, Leonard rappelle à Penny que du temps où ils étaient en couple, elle avait le choix de toutes les activités et qu'il s'y pliait pour avoir droit à sa récompense sexuelle. Comme ce schéma fait partie du passé, aujourd'hui c'est lui qui se laisse le choix du film en excluant ceux de Jennifer Aniston, Penny se doit quant à elle de payer sa place ainsi que ses propres frites. En réponse à cela, la jeune femme estime que comme il ne s'agit pas d'un rencard, elle peut flirter avec le mec de la table d'à côté, Kevin, et n'hésite pas à diriger son ex vers une autre fille, Laura. Arrive alors la meilleur scène où, en public, le binôme s'envoie des reproches à la tête en révélant au passage de petits secrets honteux. Cette technique a notamment fait les beaux jours de Friends, puisque lorsqu'une sitcom dure plusieurs années, les scénaristes peuvent d'une part se servir de la caricature de leurs personnages, mais aussi et surtout de leurs histoires passées. Quand Penny se voit affublée du rôle de l'idiote, incapable par exemple d'épeler le mot "asthme" ou se prenant en pleine poire les vannes toujours efficaces sur sa carrière florissante d'actrice au Cheesecake Factory, Leonard doit faire face à tous ses penchants de geek moqués par son adversaire et allant des pyjamas Star Trek à ses dessins animés pornos. Au final, les deux amis se pardonnent et si l'éternel refrain des deux ex-amants de sitcom qui se tournent encore autour peut parfois lasser, ici je dois dire qu'il parvient toujours à me convaincre et j'espère d'ailleurs que dans mille ans, au moment de l'arrêt de la série, Penny et Leonard seront un couple heureux.
Parallèlement, la star de la série, Sheldon, a droit à son gag du jour, un gag étendu sur tout l'épisode. Efficace et très drôle, le geai bleu qui, dans un premier temps l'effraie et qui devient finalement son animal de compagnie, offre des perspectives assez réduites, même pour le format vingt deux minutes. Le pari est pourtant gagné parce que Sheldon est toujours génial quand il est effrayé, que ses anecdotes sur l'ornithophobie, telles que la pie qui a tenté de lui voler son appareil dentaire quand il avait seize ans, sont un pur régal. Le voir, grâce à Amy et Bernadette, tenter d'apprivoiser cet animal si dangereux, avant de devenir son ami au point d'imaginer qu'il sera celui qui portera ses messages de haine à ses différents ennemis, qu'il désire se prendre en photo pour faire des tapis de souris et qu'il commande dix kilos de graines sur Amazon avant que l'oiseau l'abandonne en s'envolant, sont diverses choses qui divertissent dans le sens le plus large du terme. A la fin de l'épisode, Sheldon a vaincu sa peur et, oisillon au nid, déclare : 'Je vais être maman'. Mignon, taré et marrant, comme Sheldon !
Sans exploser, pour la neuvième semaine consécutive, on rigole avec Big Bang Theory en attendant un petit coup de collier.
14,5/20
2 commentaires:
J'ai adoré les scènes de Penny et Leonard. J'aime bien ce "couple".
Et j'ai bien ri quand ils entrent dans l'immeuble et qu'on peut apercevoir cette photo de Sheldon et l'oiseau.
Sheldon, toujours excellent ! C'est son show et les autres lui gravitent autour mais ce n'est pas grave, je m'amuse à chaque fois. Comme Cindy, mention spéciale à la scène de la photo récompense !
Je trouve que cet épisode vaut plus de 15, on a quand même de la chance d'avoir eu que des bons épisodes depuis la rentrée, on ne peut pas en dire autant de tout le monde (HIM, suis mon regard).
Enregistrer un commentaire