Saison 5, épisode 10.
Ne passons pas par quatre chemins, Big Bang a proposé pour ce 5X10, un épisode excellent.
Comme je vous le disais il y a quelques jours pour Modern Family, la description des comédies de vingt minutes pour un blog devient dans sa structure un peu rude. Alors autant garder ensemble, surtout pour un épisode comme celui-ci où il n'y a nullement besoin de nuancer son plaisir, nos moments préférés.
Il est juste utile de savoir que Sheldon est à nouveau la star du jour et affronte une situation toute nouvelle : la possessivité amoureuse, la jalousie qu'il ressent lorsque Stuart, le patron du magasin de comics, obtient un rendez-vous avec la divine Amy. Il s'impose, se déclare à sa façon et débute donc réellement sa vie de couple. Youhouuuuuu !!!
J'ai donc adoré :
- Sheldon expliquant à Leonard qu'une personne ne peut réellement lui appartenir au sens propre et poursuivant ses explications en évoquant l'histoire de l'esclavagisme abrogé par Lincoln. Summum : il fait un texte à trous à son colocataire, notamment sur les dates, et prend cet air désapprobateur alors qu'il ne comprend rien. Génial !
- Son arrivée tout en finesse, tout en retenue pendant la séance de cinéma du rendez-vous galant d'Amy et toutes ces expressions tellement inappropriées allant de son désir de 'modifier ce principe' concernant sa relation avec la jeune fille, au tellement jouissif 'Veux-tu être ma petite amie ?'.
- Son attitude de psychopathe et tellement lui lorsqu'il prépare un 'Accord de Relation' de trente et une pages, qui deviendra bien sûr, comme dans son appartement, le guide le plus farfelu qui soit.
- Un point en particulier de l'accord en question, celui de l'éventualité de tenir la main à sa petite amie et les situations qui expliqueraient ce comportement exceptionnel. Ma préférence allant évidemment à celle illustrant parfaitement son égoïsme et son hypocondrie légendaire : ils pourront se tenir la main si l'un des deux a besoin de soutien lors d'un vaccin.
- Les trois filles formant un groupe bien génial, car opposant régulièrement les dérives alcooliques de Penny et les occupations débiles mais attachantes d'Amy, comme aujourd'hui le Twister, sont dérangées par un formidable 'toc toc Penny, toc toc Amy, toc toc Bernadette'. Trop fan !
- Et enfin, la raison de l'intrusion en question : Sheldon a une écharde... Amy doit le soigner, c'est dans la rubrique 'bobos' de l'accord signé par la demoiselle !
En conclusion, après un tel épisode, qui n'a pas envie de passer toute sa vie avec un personnage aussi drôle que M. Sheldon Cooper ? S'ils existent, qu'on les fusille ! ^^
16/20
2 commentaires:
Que de bons moments avec cette série ! Sheldon et Amy font passer tous les autres pour des secondaires tant leur extravagance est poussée à l'extrême dans chaque situation. J'aime l'idée qu'ils grandissent comme un couple, avec toute la complexité que cela comporte.
Toujours aussi bons, de semaine en semaine, on ne se lasse pas des épisodes de "Big bang theory" !
Enregistrer un commentaire