dimanche 13 novembre 2011

Misfits


L’optimisme pour la première saison de Misfits a été unanime et parvient à rééditer son coup.

Si l’originalité de la série est toujours là, la construction des épisodes a été quelque peu différente. En parallèle de fils conducteurs légèrement plus discrets, il y avait pour nos cinq héros, la quête du jour. Nous avons ainsi pu voir défiler Lucy, une connaissance de Simon devenue tarée ; Jamie, le demi-frère surprise de Nathan ; un tatoueur qui peut altérer les pensées grâce à ses créations ; le geek hors de contrôle qui reconstitue le monde virtuel de son jeu vidéo ; le père de famille psychopathe protégeant sa vierge de fille ; un gorille pour nouvel amant de Kelly et enfin un acquéreur de pouvoirs se faisant passer pour Jésus.

L’épisode 6 par ailleurs particulièrement réussi sort de ce schéma et propose aux spectateurs de découvrir ce que deviendraient Nathan, Simon, Kelly, Curtis et Alisha s’ils révélaient leurs pouvoirs au monde. La célébrité futile, certes les envahit, mais quatre d’entre eux finissent tués. Heureusement grâce à Curtis et sa capacité à remonter le temps, leur destin est sauvé in extremis.

La trame principale de cette saison 2 débute sur un suspense puisqu’un homme masqué suscite l’intérêt par ses actions bien qu’inespérées et salvatrices, fortement mystérieuses. Cet homme dont on ignore l’existence et comme son appellation l’indique porte un masque, quand il ne laisse pas des indices primordiaux au groupe, leur sauve carrément la vie. C’est Alisha qui entrera dans le secret puisqu’elle parviendra, elle seule, à connaître sa véritable identité. Oh surprise, il s’agit d’un Simon du futur ! Ils forment avec la jeune fille un couple dans leur avenir, un couple très amoureux, très uni. Pour mener leur mission à bien et qu’aucun ne dérive du chemin qui est censé être le leur, Simon ouvre la voie, guide. Il ira jusqu’à se sacrifier et Alisha n’a plus qu’à patienter pour que ce Simon si coincé, ayant si peu confiance en lui, devienne ce héros fort qui la conquerra un jour ou l’autre, c’est écrit. On assiste d’ailleurs dans cette saison à sa rupture avec Curtis, lui-même motivé par une image de son futur, à débuter une nouvelle histoire avec Nikki.

Le final, en ce 1X7 est tragique puisqu’ayant chacun abandonné leurs superpouvoirs contre de l’argent auprès d’un homme bien mystique les retransmettant lui-même aux acquéreurs demandeurs, il leur est impossible d’empêcher la mort de Nikki qui se fait tirer dessus. La toute dernière image est très forte puisque le groupe entier est sur le point de retrouver ses capacités surnaturelles, mais impossible encore de savoir qui obtiendra quoi.

Misfits est géniale. Misfits, malgré les moyens limités de télévision, propose une bonne science-fiction et des intrigues haletantes. Misfits possède encore pour cette seconde saison, une bande originale parfaite. Misfits garde une identité visuelle propre et rock’n roll. Misfits affirme les talents d’une génération d’acteurs véritablement doués et interprétant des rôles extrêmement drôles, naturels, joyeusement trash, décalés, mais crédibles. Misfits possède un Simon Bellamy, interprété par Iwan Reheon, parvenant à jongler - grâce à ses voyages dans le temps – entre le rôle de l’adolescent attachant mais complètement refermé sur lui et aux attitudes presque autistiques au prêcheur sauveur baiseur et sûr de lui avec autant de justesse et de sympathie.
Et surtout Misfits a son personnage, LE personnage, celui de Nathan Young, incarné par Robert Sheehan, qui est tout simplement quelque chose de fantastique qu’on ne voit dans aucune autre série. Si dans la première saison de Desperate Housewives, on ne voit que Bree, si dans Big Bang Theory, Sheldon est devenu l’idole de millions de téléspectateurs, Misfits a su créer sa star. Les mimiques, le texte, cette ultra vulgarité, le sexe toujours à la bouche (ou à la main), une franchise insolente, une décontraction à toute épreuve en font tout simplement l’un des meilleurs personnages vu à la télévision ces dernières années. Chaque passage est hilarant et rien que pour lui, si vous ne l’avez pas compris, Misfits est à voir et à revoir.


En conclusion, cette saison 2 est à nouveau presque parfaite, mais Misfits pour son avenir fait peur, car tout le monde le sait, Robert Sheehan s’en va…

17/20

9 commentaires:

popa a dit…

Ca donne envie de commencer la saison 3 ce petit retour en arrière.
J'ai adoré toute la partie "Simon du futur", en revanche la fin avec le rachat des pouvoirs m'a bien ennuyé et je n'ai pas compris ce que ça allait apporter... J'ai même oublié la mort de Nikki, tiens.
On verra comment la série évolue sans Nathan !

Elise a dit…

J'ai adoré Misfit (regardé à l'époque lors de leur sorties respectives). J'aime le concept du "tu reçois le pouvoir de ce que tu souhaite le plus sincèrement en ton fort intérieur" ce qui rend la panoplie de pouvoirs bien plus intéressante que ceux des supers héros ordinaires.
Mention spéciale pour les acteurs, surtout Simon.

Nota bene : Nathan ne figure malheureusement plus dans la 3ème saison, l'acteur ayant préféré "aider sa carrière" en préférant tourner un film avec *sic* Nicolas Cage... -_-'
On a pas le même sens des priorités, et surtout de notion de "carrière". Ha ha ha.

Conclusion: Boulet un jour, boulet toujours...

Cindy a dit…

Ça fait du bien de regarder 2 saisons aussi géniales !
Nathan provoque des fous rires à chacune de ses apparitions. Et cette tête !
Les épisodes étaient tous aussi prenants les uns que les autres.
Le Simon du futur, intrigant.
Le pouvoir de revenir en arrière et de tout recommencer est bien pratique pour nos personnages qui ont l'habitude de bien faire n'importe quoi.
Les Anglais assurent pas mal de la série.

rifki a dit…

Haaa enfin vous avez fini cette saison 2!! je te l'avais dit!!trop géniale!!l'épisode avec "milk man" m'a vraiment fais stresser et ce Simon du futur trop backstreet back est vraiment crédible en super héros..espérons que la 3 soit du même niveau,le remplaçant de Nathan me semble assez bon!a suivre donc :)

Xmas a dit…

Simon est de plus en plus beau !
(Oui, mon commentaire est constructif !)

Si les pouvoirs ont été échangés, c'est à mon avis pour ne pas tourner en rond. Mais aussi pour que Nathan puisse mourir...

Anonyme a dit…

bof bof
Misfits ... à part reprendre plusieurs thèmes épuisés du sf et du fantastique. Cette série n'est même pas une série enfait, c'est qu'un gros délire de pots avec des FX pourris de chez minikeum, avec des acteurs talentueux comme chez hélène et les garçons, et des décors aussi riche qu'un désert ! Bref à part quelques vannes par ci par là, les voir faire leur corvé à 10 balles, il ya pas d'histoire, c'est aussi intéressanrt que les power rangers !

Anonyme a dit…

et si vous regardez pour vous toucher devant robert seehan ! ... autant mater du porno !

Sniv a dit…

Même si j'ai un master en Hélène et les garçons et en Power Rangers, je peux vous assurer que la comparaison ne tient pas vraiment la route.
Après, libre à vous de ne pas aimer ce "délire" auquel j'adhère à 100%.
Pour ce qui est de Robert sheehan, j'essaye d'apprécier le jeu d'un acteur sans pour autant sortir ma bite. Essayez, vous aussi ! ^^

Elise a dit…

Le point va a Steve, jeu set et Match.