samedi 26 novembre 2011

Ringer

Saison 1, épisode 9.


Ringer devient sacrément intéressant avec ce 1X9 car la conspiration dans laquelle 'Siobhan' se trouve est au centre du scénario et de notre attention.

C'est la première fois que Malcolm, l'ancien parrain récemment torturé par Bodaway et qui est logé chez le nouveau parrain Charlie, commence à gagner du terrain. En effet, Bridget en apprend davantage sur les mauvaises intentions de ce nouveau contact bien trop gentil, altruiste et bienveillant pour être honnête. Sans pouvoir nommer celles-ci, ni déterminer leurs causes, notre héroïne découvre que le complice de sa sœur a une autre identité : John Delario. Pour en avoir le cœur net, le duo tente de renverser la situation. Pendant que l'une le maintient au bar du coin, l'autre fouille sa vraie maison. La porte qui mène à la cave est fermée et, oh surprise, mène à Gemma, toujours vivante ! Elle est retenue, bâillonnée et attachée à une chaise. L'heure où tous ces éléments seront révélés et s'imbriqueront les uns aux autres pourra être grandiose. L'eau nous est toujours subtilement mise à la bouche.

Pour ce qui est du reste de l'épisode, 'Siobhan' retourne chez 'son' psy toujours dans l'objectif d'en savoir plus sur cette vie qu'elle connaît encore très mal. Ce qui au contraire se déroule de mieux en mieux, et c'est un euphémisme, est sa relation avec Andrew. Si celui-ci risque de tout perdre professionnellement, notamment à cause de son associée Olivia préparant ses sales coups, cet homme d'affaires a gagné l'amour de sa femme de substitution. La relation est meilleure, les baisers sont fréquents et un voyage est même en préparation.

En conclusion, la position de Charlie, qui dans un premier temps cache qui il est, qui finalement est découvert, mais qui a encore une fois une longueur d'avance, est représentatif de ce que Ringer sait faire au point de vue du suspense. On frôle parfois la méthode soap mais on adhère encore.

15/20

1 commentaire:

Cindy a dit…

L'intrigue avance !
Je me demande quelle va être la réaction d'Andrew en apprenant la vérité.