mardi 19 avril 2011

Dexter

Saison 5, épisode 4.


Comment Dexter allait-il affronter cette nouvelle situation ? L'intérêt était total, le résultat, à la hauteur.

En effet, pour la première fois de sa vie, une victime sait de quoi il est capable. Elle fuit le monstre, ne veut revivre aucun sévice. Dexter veut savoir de qui il s'agit afin de mieux l'apprivoiser, résister à la tentation suggérée par son père et prendre La décision. Grâce à la base de données et aux empreintes, il sait désormais que sa « belle au bois dormant » se nomme Lumen Ann Pierce. L'essentiel de l'épisode tournera autour de cette nouvelle relation que l'on devine importante pour la suite. Tentant de s'échapper puis apparemment convaincue par notre héros, elle accepte le dialogue. Toute la partie qui consistait justement à rassurer, à montrer qu'il ne le lui ferait aucun mal était nouvelle et par conséquent, assez géniale à suivre. La miraculée finira par comprendre ce qu'est Dexter en voyant les corps des autres victimes du psychopathe aux tonneaux.

Parallèlement, deux histoires secondaires. L'affaire des morts-rituels continue : Debra laisse s'échapper le suspect numéro un dans une très bonne scène de gorge tranchée. Dexter, lui, tente de retenir la nounou de son fils qui souhaite démissionner. Celle-ci s'étant rendu compte que malgré l'emploi du temps peu fiable du jeune veuf, son intention était d'offrir le meilleur à son bébé.

Dernier événement et non des moindres tant la situation est excitante pour nous. La saison dernière laisse des traces et c'est tant mieux. Quinn rencontre furtivement le fils de Trinity, Johnah et lui tend une photo du fameux Kyle Butler. La garde rapprochée de l'adolescent empêchera le jeune garçon de confirmer la thèse de Quinn. Malheureusement pour lui, cette faute grave lui vaudra une mise à pied. Laguerta est d'ailleurs certes une amie fidèle pour Dexter mais ne se pose guère de questions alors que pour la seconde fois, l'un de ses agents soupçonne le légiste du commissariat d'être un monstre. Si un jour la véritable nature de Dexter éclate au grand jour, cette femme n'aura plus qu'à se pendre avec ses chemisiers fleuris...

Encore un très bon épisode de Dexter où Quinn devient intéressant, l'affaire Trinity remonte à la surface et c'est très bien, une relation bien particulière s'installe pour Dexter. Le tout est rythmé, varié et démontre qu'après 5 ans, ce cher Dexter a encore de la ressource !


16/20

Aucun commentaire: