Saison 6, épisode 8.
Le début de ce 6X08 de Weeds laissait présager quelque chose d'énorme, mais il s'agira juste d'une amorce.
En effet, à la manière d'une audition filmée, nous retrouvons pour la première séquence – oh surprise ! - Dean, l'ex de Celia, se confiant à propos de Nancy. Transpirant, mal à l'aise et semble t-il, mis en accusation, Hodes reconnaît les différents moment où il a aidé la famille. Une enquête réunissant les protagonistes disparus de la série peut m'exciter, surtout si on part loin dans le parcours des Botwin.
Goutte d'eau de l'épisode, construisant certainement enfin la grande ligne de la saison, le reste est plus... indépendant. Le road trip continue dans un nouveau camping car. Anciennement occupée par un pasteur, les nouveaux acquéreurs trouvent des souvenirs : gode ceinture, porno gay et surtout la déco extérieure et l'accoutrement officiel. Contrôlé par les flics, Andy se fait passer pour un pasteur voyageur offrant sa spiritualité de ville en ville. En pause dans un trou paumé de chez paumé, blindé de gens tout autant paumés, en général en fuite également, la venue de ce qu'ils pensent être une caravane du bonheur est propice à se faire du blé. Ainsi, alors que les garçons organisent de faux événements religieux pour se faire du fric, Nancy se fait prendre bien violemment, comme elle aime par le serveur d'un bar-fantôme. Instantanément la femme du bellâtre tombe sur Nancy qu'elle accuse de coucher avec un homme marié et les débiles de la communauté rurale se rendent compte de la supercherie du soi-disant révérend. Sous les cris, la fuite reprend et les machines à laver vont tourner pour la fabrication de shit, encore et toujours.
Pouvoir transformer une série comme elle l'est devant nos yeux en ne proposant plus que des histoires presque indépendantes les unes des autres sans pour autant la gâcher n'est pas donné à tout le monde. Il ne faut pas se leurrer, impossible de dire le contraire, le programme devient moins bon que du temps d'Agrestic mais il faut reconnaître que le ton de la série, de son héroïne qui ne se fait vraiment pas baiser comme une héroïne classique, la fraîcheur, la cohésion du groupe (même avec Doug pour ce numéro 8) font que la série, bien que sur sa fin, est toujours agréable.
12,5/20
6 commentaires:
Ta note est basse par rapport à ton commentaire. Ou alors, tu es indulgent...
Il me fallait une note qui dise : Série, tu me fais le même effet que l'épisode d'avant, tu déçois par ton manque de grosse intrigue principale mais tu ne m'ennuies pas encore, tu es Weeds !
T'en as pensé quoi de lui, toi ?
Moi j'ai bien aimé cet épisode, j'aime quand ils sont un peu borderline sur le cul et que Nancy finit à poil. Après, c'est sûr sur ça manque d'unité et "une intrigue / un épisode", bof pour Weeds.
On est donc d'accord, baby ! ^^
Moi, j'ai bien aimé. J'ai d'ailleur kiffé toute cette saison !
Enregistrer un commentaire