Saison 6, épisode 9.
Cet épisode aura pour thème la merde de Stevie.
En effet, Nancy change son bébé pour la première fois et se rend compte que le paquet est vert. Direction : pédiatre. Hors-la-loi, la situation n'est pas simple surtout que la télévision de la salle d'attente émet un avis de recherche concernant Nancy, photo à l'appui.
Parallèlement, Silas et Shane sont en liberté. Mission du jour : dealer pour pouvoir faire le plein d'essence. En conflit sur la responsabilité de chacun, Silas se paye la tête de son petit frère. Se croyant indépendant, il pense prendre la charge de la cagnotte du jour et des ventes. Pour lui prouver son incompétence, Silas lui fait croire qu'il a perdu l'argent et le laisse galérer durant tout l'épisode pour retrouver le magot. Le duo fonctionne de mieux en mieux et enchaîne les dialogues marrants aux petits instants plus profonds.
Distillé au compte-gouttes, le fil conducteur du FBI nous rappelle uniquement que l'enquête suit son cours. Une seconde interview nous est dévoilée, la sœur de Nancy se confie.
Alors que Silas parle d'un plan de secours en évoquant une inscription à la fac, Shane, sous les conseils de sa mère apprendra au gré de la route et trouvera sa voie, un jour. Nancy, elle, décide que vivre dans l'illégalité toute sa vie n'est pas compatible avec un bébé. Le road trip devient international et l'objectif à atteindre, après un passage (adieu?) à la maison de son enfance, est le Danemark !
L'impression générale de ce 6X9 de Weeds reste la même que pour les épisodes précédents. La fuite est le seul fond de l'histoire, les occupations bouche-trous de cette saison laissent un ressenti étrange mais pas désagréable.
13/20
8 commentaires:
Si tu cherches un correcteur, je suis là...
C'est à partir de cet épisode là que ça a commencé à me gaver. Le Danemark, fuck, comme dirait Cécile Bonjour.
Un correcteur ?
Disons que j'ai détecté quelques fautes... Ca doit être de l'inattention :)
Mais, vu que ce blog va devenir un must, faut faire gaffe!!
Regardez-le celui-là ! Mon orthographe n'a rien à t'envier mon petit père ! ("Petit père")
Quelles fautes, tatie ?
Je pense que s'il cherche un correcteur... Ce sera moi...
C'était gré et illégal, merci Cindy Crestetto. Bref. Bisous les petits pères !
En me relisant, c'était corrigé avant tes attaques ! Corrigez-vous entre vous ! smileylunettes*
Arf, je suis trop assidu, je vois les articles trop vite ^^
Enregistrer un commentaire