Saison 2, épisode 3.
«C'est comme un tremblement de terre, un typhon sur la mer, un grand coup de tonnerre... » Ou presque.
Une secousse vient perturber les trois familles. Alors que Gloria vante une fois de plus les vertus de l'église à son pieux de mari, que Cameron et Mitchell traînent la patte pour se rendre à un bal costumé et que Claire est obligée de faire venir un professionnel devant exécuter les travaux que Phil n'effectue jamais, la terre se met à trembler.
Claire est alors coincée dans les toilettes avec le plombier, Phil ne la libère pas pour refixer une étagère, Cameron et Mitchell profitent de l'incident pour ne pas se rendre à la fête de leur ami. Ce dernier débarque et devant la supercherie, fond en larmes. Revival Friends. Comme Monica et Chandler face à Janice, Mitchell prétexte les sentiments amoureux de son compagnon pour l'organisateur, du coup, rassuré. Plutôt fun.
Rien d'extraordinaire dans cet épisode malgré le tremblement de terre qui laissait présager un ensemble plus amusant. Je retiendrais des détails dans les dialogues comme Phil essayant de faire croire à son fils que la chute de l'étagère n'était qu'une illusion d'optique, Jay proposant à Manny de verser carrément le sucre sur le café et bien sûr le quiproquo téléphonique : « On a perdu Phil et Gloria ». Ça, j'aime.
13/20
2 commentaires:
J'ai vraiment une mémoire de poisson rouge!!! Il faudrait que j'écrive sur le forum sur chaque épisode que je regarde pour ne pas oublier. Les sitcoms, ce sont clairement celles que j'oublie le plus vite.
:-/
C'est normal, rien de spécial à retenir ici. Si tu te marres, c'est gagné quelqu'un que je connais ! ^^
T'assures du com' my Pop' !
Enregistrer un commentaire