mercredi 6 avril 2011

Weeds

Saison 6, épisode 10.


Retour dans la ville natale de Nancy avant le re re re grand départ !

Le programme avant ce big voyage à Copenhague : la famille Botwin squatte chez monsieur Schiff, le professeur de mathématiques de Nancy, celui avec qui elle a couché, adolescente et qui lui vaut aujourd'hui encore un privilège. L'hébergement se fera le temps de trouver de faux passeports et l'argent nécessaire.

Les échanges avec le vieux sont plutôt drôles surtout quand il évoque la perte de virginité de Nancy. Andy l'est tout autant au milieu des prières de la mosquée. Tel un éléphant dans un magasin de porcelaine, tellement pas subtil, il lance des « Passeports » à la foule, se croyant discret alors que...trop pas ! Marrant !

L'intérêt dans l'épisode viendra une fois de plus de Shane et Silas qui, enquêtant sur le passé de leur mère, découvrent son petit ami d'époque : Lars Guinard. Oh surprise, les dates du couple coïncident avec la naissance de Silas. Sonnant à sa porte, les attitudes « à la cool » du quadra ressemblent méchamment à celles de Silas. Shane en spectateur de ce duo rend la scène irrésistible. En fouine qu'il est, il dérobe au fameux Lars, une brosse chevelue dans sa salle bain. La réponse à cette interrogation qui me plaît bien est donc pour bientôt...

Nancy, de son côté se rend sur la sépulture de ses parents, présente son bébé et leur raconte brièvement son parcours amoureux. Elle déclare « J'aime votre nouvelle personnalité. Vous ne me jugez plus, vous êtes ouverts d'esprit... » avant de laisser les bonbons préférés de son père sur sa tombe et de conclure : « Désolé maman, il y avait trop de monde à la boutique d'alcools». Ces partitions de vie passée racontées avec cette légereté, ce détachement et un humour noir comme je l'aime en font un moment carrément digne d'intérêt.

Si Silas rencontre son peut-être père, Nancy tombe sur un certain Ellis Tate, ancien élève de son lycée qui s'avère être un espion à ses trousses. L'épisode se conclut sur un cliffhanger assez cool : « Je l'ai trouvée ! »

Drôle, relançant la traque, organisant la nouvelle came, introduisant de nouveaux sujets par le biais de personnages bien vendus, ce dixième épisode de Weeds remonte un niveau qui n'avait déjà pas spécialement à rougir de son parcours.


15,5/20

5 commentaires:

Popa a dit…

Cette gueule de con d'Elis ! On aurait dû s'en douter... Tout va un peu vite et est un peu facile (l'histoire de Silas), mais ça se regarde bien. J'ai bof aimé le duo Nancy / prof de maths.
14,5/20

Sniv a dit…

Ta note est un peu haute du coup, non ?
Je ne trouve pas que ça va vite, 10 épisodes pour que quelqu'un approche enfin Nancy, c'est bien et attendu en ce qui me concerne.
Pour Silas, j'ai trouvé ça nouveau, frais, rigolo sans être inutile. Non, franchement satisfait de l'épisode. :)

Cindy a dit…

J'ajoute que j'adore Andy qui me fait rire à fond !

Popa a dit…

Je suis un peu exigeant dans mon commentaire car on l'est pour une série qui en est à sa 6è année, mais j'ai aimé malgré tout. 14,5/20 : je maintiens ma note !!

Sniv a dit…

@Cindy, il m'a vraiment fait rire aussi dans cette mosquée ! :))

@Popa... Soit ! ^^