mardi 12 avril 2011

How I Met Your Mother

Saison 6, épisode 7.


Comme dans chaque sitcom à succès, How I Met Your Mother a droit au traditionnel épisode d'Halloween.

En réalité, la soirée n'est qu'un prétexte puisque notre histoire commence au lendemain de la fête avec le défilé de la honte. La bande de potes se retrouve en bas de l'immeuble, à l'aube pour observer les passants déguisés de la veille, retournant chez eux après une nuit de débauche et regardant leurs pieds, n'osant affronter le regard des gens. La scène est déjà drôle en elle-même mais c'est Robin paradant tout à coup qui donne l'intrigue du jour. Que lui est-il arrivé et avec qui ?

Deux autres histoires de travail s'y greffent. Marshall ne veut pas virer Randy - qui souhaite l'être - et se conduit du coup en pire employé de l'année allant jusqu'à détruire le bureau. Ted doit faire face à Zoey, l'illuminée de l'Arcadian. Elle s'impose aux cours d'architecture et annonce le projet de destruction. Résultats : complètement convenu, sans surprises, pas drôle, tous les beubeus de l'amphi se retournent contre leur professeur qu'ils jugent monstre. Insupportable et dégoulinant, j'ai détesté.

En fin de compte, Robin n'a couché avec personne mais a tourné une pub car sa jalousie envers sa co-présentatrice stupide était trop forte. Elle y joue une infirmière coquine. Si l'effet vidéo comique est plutôt raté, j'ai aimé sa précision : heureusement celle-ci ne serait pas diffusée, immédiatement contredit par la voix-off indiquant qu'au contraire, elle allait passer pendant 7 ans. Lily explique que pour calmer ses élèves, il existe une astuce : l'imitation lourdingue d'une alarme : pas drôle et chiant !(Elle le devient, par contre, quand elle se fait littéralement cirer les bottes par ses mauvais élèves ou qu'elle détruit leur cheval en bois.) Ted suit les conseils d'autorité et retrouve son pouvoir et ce n'est pas drôle et chiant. Marshall joue de bons sentiments, de pseudo innocence enfantine et... ce n'est pas drôle et chiant.

Une fois de plus, How I Met distille quelques bons mots mais les gags visuels et assez faciles polluent une bonne partie de l'épisode.


10,5/20

1 commentaire:

Popa a dit…

Mouais, bof quoi. Je n'ai pas souri une seule fois.