mercredi 7 septembre 2011

The Big Bang Theory

Saison 4 – Épisodes 13 à 24.


Ayant visionné ces épisodes à la semaine au moment de la diffusion aux Etats-Unis, le résumé va être bref, car je dois l'avouer, j'ai oublié bon nombre de détails de cette saison qui reste une fois de plus satisfaisante et bien drôle.

Du point de vue de l'histoire et des événements marquants de cette deuxième partie de saison, je retiendrais Raj qui dans un premier temps fantasme sur Bernadette mais qui, à la surprise générale, sous l'effet de l'alcool, finit dans le season final par - oh mon dieu ! - coucher avec Penny !!!
Priya, quant à elle, est sur le point de repartir en Inde ; et Sheldon et Amy échangent un premier baiser. Bernadette est promue, ce qui irrite au plus haut point Howard. Bien des directions sont d'ores et déjà ouvertes pour la saison 5 de Big Bang Theory.

Pour tout fan de la série, l'important provient des détails et des situations comiques. En vrac, les moments qui m'ont fait mourir de rire concernent comme toujours Sheldon : Sheldon hypocondriaque à l'extrême mettant une serviette devant sa main avant de taper dans celles de ses amis, Sheldon offrant des dialogues toujours aussi hautains tels que « J'aimerais maintenant arrêter de l'écouter et commencer à parler ! », Sheldon paniqué contactant au premier degré les flics parce que son compte World of Warcraft a été piraté, ou Sheldon n'ayant aucune compassion pour les autres même lorsque la mère d'Howard est à l'hôpital et désirant tout simplement rentrer à la maison, j'adore, j'adore, j'adore ! Ce personnage reste un régal, ses côtés enfantins mêlés à sa supériorité tellement étalée est ce qu'il y a de mieux dans les sitcoms américaines. Son duo avec Amy fonctionne à merveille et leurs expériences, comme celle qui consiste à étudier la rumeur de leur rapport sexuel (toujours exprimée dans des mots tellement techniques et improbables), donnent une dimension supplémentaire à Sheldon.

Chaque personnage apporte dans cette saison 4 sa dose d'humour, mais véritablement Big Bang Theory pour moi reste Big Bang Sheldon (même si Penny est toujours très drôle et très utile dans ses interactions avec lui). Par conséquent, si le billet est court, il ne reflète en rien une diminution de ma passion pour cette grande asperge asociale dont je suis fan à 100%. Si certains épisodes étaient moins drôles, grâce à lui, je n'ai qu'une envie : celle de vite le retrouver pour la saison 5, le 22 septembre !


Note de la saison : 15,5/20

2 commentaires:

popa a dit…

J'étais sûr que Amy deviendrait ta pote à toi aussi ! Elle relève à fond le niveau de la série et le duo avec Sheldon tient vraiment la route. J'ai hâte de voir comment ça évolue dans la 5.

Sniv a dit…

Oui, elle l'est devenue tout de suite mais j'avoue que Sheldon me suffit, même seul contre tous !