mardi 27 septembre 2011

The Big Bang Theory

Saison 5, épisodes 1 et 2.


Vous vous sentiez seuls ? Abandonnés ? Vous n'avez pas souri pendant cet été ? Vous vous demandiez quand ce formidable sentiment de bonheur allait vous envahir ? Je vous l'annonce, cet instant est arrivé, oui, Sheldon est de retour !

Si, après la relation sexuelle, qui avait laissé pantois tous nos personnages lors du season final de la saison 4, et que c'est aujourd'hui très drôle d'apprendre qu'en réalité Penny a juste eu le temps de mettre un préservatif à Raj pour que la situation devienne vite 'merveilleuse' pour lui et que l'affaire soit réglée avant qu'elle ne commence, qu'il est intéressant de constater de quelle manière les différents protagonistes réagissent, et qu'Amy est toujours à mourir de rire surtout quand elle déclare que grâce à sa nouvelle meilleure amie Penny, elle jouit aujourd'hui d'une vie sociale prospère de laquelle elle ne veut en aucun cas être privée. C'est Sheldon, toujours Sheldon, qui me met en joie.

Dans l'épisode 5X1, Sheldon est dans l'incompréhension devant Penny mentant sur sa nuit avec Raj. Le 'ce n'est pas ce que ça en a l'air' le laisse sans voix (enfin, façon de parler, Sheldon n'est jamais sans voix). Son 'hey' de douleur lors de la partie de paintball a été parfait, mais surtout dans cet épisode, le génie déclare que ses organes génitaux sont 'plaisants' lorsque sarcastiquement Leonard envisage qu'il n'en ait pas.

Dans le 5X2, c'est encore mieux, puisque c'est Sheldon qui prend le plus de place. Il est une fois de plus obsédé par l'un de ses délires de psychopathe hypocondriaque. En effet, le nouveau fauteuil orange de Penny provient du trottoir. Elle l'a récupéré et forcément Sheldon en est malade. Il rêve même que des bestioles le bouffent tout entier. Je ne le répéterai jamais assez, le duo Sheldon-Penny est celui qui fonctionne le mieux. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé que, l'espace d'un instant, en imaginant leur éventuel mariage catastrophe, les deux amis rigolent ensemble. De toute façon, moi, quand Sheldon rigole, je n'ai besoin de rien d'autre.

Si en plus, ajouté à ce rictus toujours aussi marrant, on retrouve Penny qui l'effraie avec un coussin, lui-même dans la crainte, se sentant obligé de rajouter un 'toc toc Penny' avant de s'enfuir, Amy heureuse avec sa harpe ou Leonard tentant de dire des cochonneries en Webcam à Prya, je suis comblé.

Comme nous sommes en début de saison, je pense que du point de vue du scénario on aurait pu avoir quelque chose de plus grand, mais en fin de compte on se marre, on les a retrouvés et c'est bien cool comme ça.

Note de l'épisode 1 : 14/20
Note de l'épisode 2 : 15/20

2 commentaires:

Popa a dit…

C'est clair qu'ils avaient manqué ! Ca fait plusieurs fois que tu écris que le duo Penny/Sheldon fonctionne très bien et je suis d'accord. Autre gros coup de coeur pour les duos Amy/Penny (cette série manquait de filles) et Amy/Sheldon, même si je pense que les scénaristes les économisent ensemble, pour faire durer leur "relation".
J'ai hâte de réentendre la mère de Wolowitz, elle me manque aussi !

Cindy a dit…

Je retrouve dans ce billet tout ce que j'ai aimé dans ce début de saison : le rire de Sheldon, sa relation avec Penny, le délire du fauteuil...